New-York

A l’heure où vous me lisez, j’ai mis les voiles ! J’abandonne mon blog et le net pour quelques jours de vacances sur le nouveau continent.
Mais avant même de faire ma valise, j’avais envie de me replonger dans l’ambiance de New-York. Avec l’album de Laure Fissore, l’immersion est immédiate !
En quelques coups de crayon, ses croquis illustrent l’ambiance de la ville, en gris, en noir, en jaune ! Les différents visages de cette mégapole envoûtante et pluriculturelle sont stylisés par la plume poétique de l’illustratrice. Au fil des pages, on reconnaît Harlem, le pont de Brooklyn, le quartier de Wall Street. On y croise des joggeurs de Central Park, des joueurs de jazz, mais aussi quelques gobelets de café et donuts bien symboliques !

Un carnet de voyage qui laisse la part à l’imaginaire. Pas de texte et quelques détails qui font la différence.
Pour tous les curieux et amoureux de New-York !

J’emporte bien évidement dans mes bagages mon guide fétiche : New-York en bonne compagnie.

A tout bientôt !

Cette entrée a été publiée le 27 février 2012 par dans Lecture, et est taguée .

Murmurer à l'oreille des femmes
Au nom de quoi
Suzanne aux oiseaux
La petite marchande de mots
On peut le faire - Et si la transition en mouvement, c'était vous ?
Campus d'été - Ecriture & crustacés
S.A.R.R.A. : une intelligence artificielle
Femme sur écoute

Oh une librairie bleue 💙📚
Boîte à lire, boîte à livres 📚
Avant de partir sur le Chemin,  j'avais envie de m'y plonger par la lecture. Et c'est avec "Le vestibule des causes perdues", de Manon Moreau, que j'ai pu accompagner plusieurs pèlerins depuis Le Puy en Velay jusqu'à Santiago. Le roman nous fait partager le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé d'entamer le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'écriture de l'auteur nous fait apprécier les paysages, un lever de soleil, mais aussi la pluie sur la tête, le poids du sac à dos, les ampoules et les blessures ... Un récit plein d'humour, d'amour, de tendresse et d'espoir. Un livre pour cheminer vers soi. Un véritable coup de cœur 💙
Très heureuse de proposer une animation ludique et culturelle pour ces Journées Européennes du Patrimoine. Une belle collaboration avec Pierre Gaulon qui fonctionne à merveille. "Le secret des savonniers" est notre 2ème escape game. Avant il y avait eu "Prodigieuse Prophétie" (sur le thème de Nostradamus). Depuis le printemps, "L'enquête Napoléon" rencontre un franc succès au Château de l'Emperi. Et c'est avec impatience que nous attendons les participants du Festival de l'imaginaire de Lambesc pour "Archéologues du futur".
🎤🎧 Enregistrement de la prochaine Chronique de Sabine, dans la joie et la bonne humeur. À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻
Livres en trompe l'œil 📚
Je suis gâtée par mon ami @johannmerlaudkiefer
En attendant de repartir sur le Chemin, je voyage grâce aux livres.