New-York

A l’heure où vous me lisez, j’ai mis les voiles ! J’abandonne mon blog et le net pour quelques jours de vacances sur le nouveau continent.
Mais avant même de faire ma valise, j’avais envie de me replonger dans l’ambiance de New-York. Avec l’album de Laure Fissore, l’immersion est immédiate !
En quelques coups de crayon, ses croquis illustrent l’ambiance de la ville, en gris, en noir, en jaune ! Les différents visages de cette mégapole envoûtante et pluriculturelle sont stylisés par la plume poétique de l’illustratrice. Au fil des pages, on reconnaît Harlem, le pont de Brooklyn, le quartier de Wall Street. On y croise des joggeurs de Central Park, des joueurs de jazz, mais aussi quelques gobelets de café et donuts bien symboliques !

Un carnet de voyage qui laisse la part à l’imaginaire. Pas de texte et quelques détails qui font la différence.
Pour tous les curieux et amoureux de New-York !

J’emporte bien évidement dans mes bagages mon guide fétiche : New-York en bonne compagnie.

A tout bientôt !