Je continue mon année 2012 avec des genres nouveaux.
Cette fois-ci, j’ai tourné les pages d’un roman à la fois thriller et fantastique.
Je me surprends et me laisse surprendre par un récit qui commençait gentiment avec quatre personnages dotés de pouvoirs exceptionnels. Des portraits de héros bien sympathiques auxquels on s’attache et qui précipitent rapidement le lecteur vers un combat entre le bien et le mal. Une bataille d’autant plus surprenante lorsque que l’on s’aperçoit qu’un jeu de dupes émerge d’une histoire qui aurait pu être somme toute très simple.
Un bon point pour Adeline Neetesonne, car ce retournement de situation propulse le roman ! C’est donc avec une légère frustration qu’on tourne la dernière page, presque déçu de ne pas en avoir un tout petit peu plus.
Il est certain que je vais découvrir prochainement d’autres titres de la jeune auteur. Son univers et sa plume m’ont beaucoup plu.
Résumé :
Julia, Philippe, Amélie et Abdil vivent des existences dissemblables mais ordinaires, chacun ayant un pouvoir qui lui est propre et lié à un des éléments de vie, jusqu’au jour où une fillette les contacte et les convie à un rendez-vous mystérieux. À ce moment-là, ils découvrent pourquoi ils possèdent ces dons et se retrouvent acteurs d’une guerre apocalyptique dans laquelle ils doivent déterminer qui est réellement leur ennemi.
Ah ah ah !! MBB se met au fantastique, trop bien !!!
J’aimeJ’aime