Cet été, opération « dépoussiérage de PAL » !
Il est temps de regarder la réalité en face… Ma PAL (Pile À Lire) déborde, tandis que ma liseuse ne cesse de se remplir de nouvelles tentations. Il fallait donc prendre une décision !
Cet été, je me lance un petit défi : lire dix livres de poche qui patientent dans ma bibliothèque depuis plus d’un an. Certains attendaient leur heure avec beaucoup de patience… et, en les sélectionnant, j’ai même eu la surprise de retrouver deux romans dédicacés en… 2015 ! Il était vraiment temps de leur offrir la place qu’ils méritent.
Le contrat est simple : je ne toucherai pas à ma liseuse tant que ces dix livres ne seront pas lus. Une manière de redécouvrir les trésors qui sommeillent sur mes étagères avant de céder à de nouvelles envies de lecture.
Au programme de cet été : Sophie Tal Men, François Médéline, François Léotard, Philippe Grimbert, Jean-Luc Seigle… et quelques belles surprises, je l’espère.
Je vous présenterai chacun d’eux au fil de mes lectures. Rendez-vous dans quelques semaines pour savoir si j’ai relevé le défi… et, surtout, quelles auront été mes plus belles découvertes !
Et vous, votre PAL contient-elle aussi quelques livres qui attendent depuis des années ?
