Michel Douard sous le feu des questions

michel-douard

Michel Douard participe cette année au Trophée Anonym’us.

Découvrez son portrait à travers l’interview qu’il a accordé à la Team Anonym’us.

• 1- N’y a-t-il que du plaisir, dans l’écriture, ou t’est-il déjà arrivé de ressentir une certaine forme de douleur, de souffrance, dans cet exercice ?
    Une souffrance mêlée de plaisir. Je suis un fainéant masochiste.
    2- Qu’est-ce qui te pousse à écrire, finalement ?
    Ophélie, mon épouse, parce que j’ai envie de l’épater. Et puis mon masochisme, aussi.
    3- Comme on le constate aujourd’hui, tout le monde écrit ou veut s’y mettre. Sportifs, stars du show biz, présentateurs télé, journalistes, politiques, l’épicier, ta voisine… de plus, des sites proposant des services d’auto-édition pullulent sur le net. Ça t’inspire quoi ?
    Tant que c’est imprimé sur du papier recyclé, ça me va. En ce qui concerne l’auto-édition sur le web, je ne connais pas et je n’ai donc aucun avis sur la question. J’aimais bien l’idée d’auto-production dans la musique, ...  LIRE LA SUITE