La chronique de Sabine #32

La littérature s’invite sur Mistral Social Club avec « La Chronique de Sabine ». Une gourmandise bi-mensuelle à déguster sans modération.

Au programme :
– le roman de Julien Dufresne-Lamy : Mon père, ma mère, mes tremblements de terre
– Interview de Marie-Pierre Olivier, illustratrice jeunesse
– Samedi 10 octobre, Christophe, le libraire du Monoprix Marseille Prado, reçoit 2 auteurs en dédicace : François Thomazeau et Patrick Coulomb, pour leur ouvrage : Voyages immobiles en temps de confinement
– 13ème festival de l’édition indépendante, L’antre des livres, les 10 et 11 octobre au théâtre municipal d’Orange
– Randonnée littéraire dimanche 11 octobre, autour du livre de Kressmann Taylor : Inconnu à cette adresse

– Les pépites de la librairie :

• Le roman Une rose seule, de Muriel Barbery
  • Ce qu’il faut de nuit, de Laurent Petitmangin
  • samedi 10 octobre : dédicace avec Anthony Lucchini et Lilly Sebastian

Le MISTRAL SOCIAL CLUB est une association de citoyens voulant développer une radio locale sur le territoire salonais.
Une radio non commerciale, valorisant les initiatives et les talents locaux, dans une dynamique positive, mais surtout une radio participative et ouverte à tous !

Cette entrée a été publiée le 7 octobre 2020 par dans Autour du livre, Chronique radio.

Lettre au père Noël
Mémé goes to Hollywood
Sexe : le grand quiz
Des étoiles pour cette nuit
Paris at night
Rire !
Benoit Severac – Sous le feu des questions
Mon amie Adèle

Profiter du dimanche pour parcourir à nouveau ces "Carnets d'alerte" signés Juliette Duquesne et Pierre Rabhi. La journaliste et le pionnier de l'agroécologie ont écrit des livres simples et synthétiques pour sensibiliser l'opinion, éveiller les consciences pour un mode de vie plus respectueux de l’homme autant que de la nature.
La Chronique de Sabine #46
Les émissions du mois de décembre sont enregistrées. Vous découvrirez mes derniers coups de cœur 😍 HERESIX, de Nicolas Feuz et LA MÉLODIE DES JOURS, de Lorraine Fouchet. Interviews de Michel Bernardot et de Sophy Rubio. Sans oublier l'actualité littéraire 📚
Je referme le livre de Laurence Bertinchamps avec le sentiment que ce que je pensais très difficile est en fait tout à fait réalisable lorsque l’on possède les clés. Dans son livre "Conte sur toi", la coach en écriture propose des exercices qui mêlent développement personnel et écriture. Les conseils reposent autant sur l’écrit que sur la langue orale, les techniques sont étonnantes et même captivantes. La lecture s’apprécie chapitre après chapitre, après avoir pris le temps d’appliquer informations et réflexions. Mieux vivre grâce à l’écriture, l’expression, c’est un concept qui me parle complètement. Ce livre est un cadeau à se faire. Une générosité bienveillante pour une meilleure version de soi-même.
Chronique de Sabine #45
"Le féminisme se définit comme la conviction que les hommes et les femmes doivent jouer des mêmes droits et des mêmes chances."
En octobre, j'étais en panne de lecture. Non pas que je manquais de livres, ma PAL est toujours aussi imposante ! C'est juste que ma tête n'était pas disponible... Alors, j'ai essayé un livre audio : "Aurore", une nouvelle de Karine Giebel issue du recueil "D'Ombre et de silence", via l'application @lizzie_lisezaveclesoreilles
La Chronique de Sabine #44