« Je comprends combien il est terrible de livrer bataille contre soi en permanence, de devenir jour après jour son pire ennemi. Aujourd’hui, j’ai décidé solennellement de sortir mon drapeau blanc et de signer la paix avec ma petite personne. »
Le créneau des romans de Raphaëlle Giordano est d’apporter des clés au lecteur. Vous appellerez ça « mieux vivre » ou « développement personnel », c’est selon… Mais c’est toujours romancé.
Cupidon a des ailes en carton ne déroge pas à la règle. L’auteur pose une situation amoureuse et nous invite à réfléchir sur notre relation à soi, aux autres, au monde.
Épanouissement personnel, professionnel, relations amicales, familiales, de couple, les aventures sont multiples et sources de réflexions.
L’héroïne de cette fiction, Meredith, dresse ses questions et ses objectifs dans un cahier, un love organizer. Méthode que Raphaëlle Giordano nous propose de mettre en oeuvre. Tout y est expliqué à la fin du livre. Une bonne idée, non ?
Un roman dans lequel chacun peut retirer quelques conseils/leçons de sagesse, quelque soit son âge et sa situation amoureuse.
Un roman divertissant, à lire et à cogiter !
Résumé :
Meredith aime Antoine. Elle voudrait tant être à la hauteur de leur histoire ! Or, comédienne en devenir, elle se sent comme une esquisse d’elle-même. Et vivre leurs sentiments un ton en dessous lui est insupportable. Germe alors l’idée de s’éloigner pour se trouver elle-même et mieux lui revenir.
Elle profite de sa tournée avec son amie Rose pour entamer son « Love Tour », et cheminer sur son amourability : améliorer sa capacité à aimer en transformant son rapport à soi, à l’autre, et au monde. Sur sa route, Meredith croisera de drôles de personnages qui la feront avancer. Ou reculer… Cupidon est facétieux. Mais heureusement, il a plus d’une flèche dans son carquois !