« Il faut être heureux à tout prix, le vingt et unième siècle ou la quête du bonheur absolu, mais moi je viens de me prendre une météorite sur la tête – une semblable à celle qui a marqué la fin du crétacé -, je ne peux pas me relever et faire comme si de rien n’était. »
Quand on commence une recette, on s’arrête rarement en cours.
Avec Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée, c’est pareil !
Charlotte Léman a trouvé la recette pour nous tenir en haleine jusqu’au dernier mot du dernier chapitre.
Il y a un bon quart d’humour, un tiers d’amour, une bonne dose d’amitié et un soupçon de vengeance.
Les ingrédients parfait pour une comédie gourmande.
Et c’est tellement bon, qu’on peut se resservir sans modération 😜
Résumé :
À 43 ans, Clémence est une femme heureuse. Et pas seulement parce que sa « bible » de développement personnel le dit. Non, elle s’est donné les moyens pour en arriver là, quitte à arrondir parfois les angles, comme avec Éric Grandjean, son boss despotique. Un peu trop, dirait Alice, sa meilleure amie.
Ce que Clémence chérit par dessus-tout, c’est la petite existence tranquille qu’elle s’est construite en dehors du bureau. Une chouette famille avec Antoine et Gabriel, leur fils de 17 ans, un appartement douillet en plein cœur de la capitale, et la pâtisserie, son péché mignon.
Mais, cette vie paisible bascule le jour où son mari lui annonce qu’il la quitte pour une jeune femme presque en âge d’être sa fille ! Et, comme les choses peuvent toujours être pires, son quotidien se transforme en cauchemar lorsque ce dernier lui impose une colocation aussi absurde que pénible.
Cependant, quand la vie nous donne des citrons, aussi acides soient-ils, on peut décider d’en faire de la limonade… ou de la tarte meringuée si on est passionnée de pâtisserie comme Clémence !