La Petite Fabrique du Bonheur

« Est-ce possible qu’un presque inconnu, un simple client du café, puisse ainsi avoir pris le devant de la scène et avoir estompé en une seule minute, le temps d’un incident, la prégnance du seul homme qui a un jour partagé sa vie ? »

Dans ce nouveau roman feel good d’Alice Quinn, l’auteure a décidé de placer l’action en ce début d’année 2020.
Meryl, Robin, Amanda et les autres vivent dans le sud de la France. Chacun ses problèmes, chacun ses espoirs.
En filigrane, l’actualité parle de plus en plus d’un nouveau virus. Il s’insinue doucement dans le quotidien de nos éclopés de la vie. Faut-il en être inquiet ?

La petite fabrique du bonheur est un livre plein de tendresse, d’émotions, de bienveillance. Les livres ont une belle part aussi, car la patronne du café La Petite Fabrique va organiser des goûters littéraires au goût de madeleine et de chocolat chaud.

Un roman qui fait du bien au moral et où se mêle la crise sanitaire du coronavirus par le biais de ses protagonistes.

Je vous le recommande !

Meryl est une jeune danseuse brisée en plein élan par un accident.
Elle devient serveuse à La Petite Fabrique, café fréquenté par des personnes meurtries par l’existence.
Elle y rencontre Robin, sportif qui cache sa blessure derrière un comportement asocial.
Une tendre histoire d’amour se tisse au fil des pages dece roman feel good, sous le regard bienveillant d’êtres
qui cherchent à se reconstruire.

Un commentaire sur “La Petite Fabrique du Bonheur

1. marielle62
    12 mai 2020

Tentant …dans ma bal

Aimé par 1 personne

Cette entrée a été publiée le 12 mai 2020 par dans En numérique, Lecture, Roman, et est taguée .

Le Petit Prince
Le piano oriental
Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent

Quelle joie de retrouver les lecteurs au sein de la médiathèque de Salon de Provence !
Décollage immédiat pour Cuba, c'est aujourd'hui à 18h sur @radiotouloubre
Merci ma Gi💖 pour ce bonheur en branche qui embaume si délicatement ma bibliothèque 🌼
Les rendez-vous littéraires sont le mardi soir sur @radiotouloubre. Dès 18h, retrouvez moi en compagnie d'Anthony Lucchini pour une évasion au pays des kangourous.
Après "Hier encore c'était l'été" et "Danser encore", c'est avec joie que j'ai retrouvé cette bande d'amis qui sont devenus un peu les miens depuis le premier roman de Julie De Lestrange. Avec "Nous, les magnifiques", nos potes n'ont plus 15 ans, ni même 30, ils sont des quadra installés dans un quotidien sans surprises, une petite vie peinard. Jusqu'au jour où un événement va venir bousculer l'équilibre que l'on croyait solide. Quand il faut se remettre en question, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
"Justan Lockholmes et la Morsure du Serpent" est le 2ème tome de la série signée C.D. Darlington.
J’ai du mal avec les romans qui se passent dans un futur lointain, dans des mondes imaginaires... Mais c’est pareil pour les romans historiques. Et puis, parfois, une pépite se glisse dans mes lectures. C’est le cas avec Funeste Albion. C’est une dystopie qui projette le lecteur en 2100, mais tout en douceur, sans rien brusquer et sans oublier ce que fût le pays ces dernières dizaines, voire centaines dernières années. La Grande République Britannique a pris le pouvoir après la déchéance de la royauté en Outre Manche.
Oui j'apprécie ce privilège de lire avant sa date de sortie le tout dernier roman de Julie De Lestrange. Je sais que je vais retrouver avec plaisir Alexandre, Marco, Claude, Anouk et Sophie, mes amis de "Hier encore, c'était l'été" et "Danser encore".