« Le vent sifflait encore plus fort en slalomant entre les arbres, tel un animal frustré de ne pouvoir se saisir de ses proies. Pourtant, il perdait en puissance, rendant les déplacements moins pénibles. La forêt jouait parfaitement son rôle de bouclier. Willy se demanda si la bête qu’il pourchassait s’y était réfugiée elle aussi. »
Dans la caverne est un très court récit (ou peut-être une nouvelle ?), Karine Carville plonge le lecteur au coeur d’une tempête glaciale. Une aventure terrible et fantastique que l’on partage avec James et Willy, deux frères. En quelques pages, l’écriveronne réussit le pari d’un récit concis et captivant ! NOUVEAUTÉ Kindle et tout petit prix ! Résumé : Le blizzard les malmenait, tel un énorme animal ballottant leurs corps entre ses grosses pattes blanches. Pour James et Willy, une seule issue : atteindre la caverne dans laquelle ils jouaient quand ils étaient enfants et attendre que la tempête passe. Mais les deux frères sont loin de se douter qu’une autre créature a eu la même idée qu’eux.
Bien que je ne sois pas habituellement fan des textes courts, j’ai dévoré et savouré cette nouvelle : l’histoire est sympa, bien écrite, j’ai aimé suivre ces 2 frères dans leur aventure, Karine a réussi à me surprendre (agréablement). Je recommande… à tous les confinés… et aux autres….
J’aimeJ’aime