Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Saint Maur en Poche

Le week-end dernier j’étais à Saint Maur en Poche, SMEP pour les connaisseurs 🙂
11ème édition pour ce salon, mais c’était la toute première fois que je m’y rendais (malgré des efforts constants ces dernières années, le calendrier était toujours contre moi).

Le soleil était au rendez-vous et les copines aussi : Betty, Carole et Karine iraient n’importe où avec moi (tant qu’il y a des livres), n’est-ce pas les filles ?

Nous avons donc arpenté la place des marronniers en long, en large et en travers. Pour moi, le but était de voir mes amis auteurs – le plus possible – et d’acheter des livres – le moins possible. Car ma PAL est vertigineuse et je n’arrive pas à lire autant que je le voudrais avec les multiples projets que je mène de front en ce moment.

J’étais donc très contente de revoir Armelle Carbonel (ça faisait un bail !!!), Olivier Norek (ça remontait aussi), et puis Laure Manel, Sandrine Collette, Nicolas Feuz, Jacques Vandroux et Samuel Delage, mais là notre dernière fois remontait à mars, au salon Livre Paris.

Première rencontre avec Julie de Lestrange et Julien Sandrel (j’ai dévoré leurs romans). Idem pour Katarina Bivald : La bibliothèque des coeurs cabossés fait partie de mes livres chouchous depuis sa parution en France. Découvertes à venir : Guillaume Cherel (Un bon écrivain est un écrivain mort) et Marc Voltenauer (Le Dragon du Muveran).J’ai aussi croisé Yvan Fauth, rencontré il y a quelques années aux Quais du polar, à Lyon. L’occasion de le féliciter pour la sortie du recueil de nouvelles Écouter le noir aux Editions Belfond.

***

Fan de polar, lorsque Carole a proposé de participer à l’escape game organisé par Calmann-Lévy, sur la base du roman de Niko Tackian, j’ai inscrit tout le monde ! On nous promettait une atmosphère glaciale au coeur de l’Avalanche hôtel. Et bien nous n’avons même pas réussi à entrer dans la chambre 81 😦 et la structure gonflable faisait office de sauna. Quelle expérience !

On peut donc dire que même si nous n’avons pas réussi l’épreuve, on a bien ri et on a perdu au moins 1kg chacun (qui a dit que j’exagérais ?).

D’ailleurs, on s’est aussi éclaté avec la borne selfie du Livre de Poche, et je ne résiste pas à vous montrer des photos drôlement compromettantes …

Bien évidement, une journée c’était trop court. Aussi, d’un commun accord, on s’est dit que l’année prochaine nous profiterions bien du week-end entier pour encore plus de bonheur au coeur des livres ❤

2020 : SMEP 2, le retour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Hier encore, c'était l'été
Chemin Portugais Vers Saint-Jacques de Compostelle
%d blogueurs aiment cette page :