Table ronde, lecture et bien-être

Je suis très heureuse de vous annoncer un tout nouvel événement pour ce printemps.

Dans le cadre du Salon Evad & Sens, le premier salon du Mieux-Être de Pélissanne, j’animerai une Table ronde, lecture et bien-être.
L’occasion d’échanger sur les bienfaits de la lecture et la littérature du développement personnel.

Dimanche 28 avril 2019, à 15h
Salle Malacrida – 6430 Avenue Saint-Roch, 13330 Pélissanne

Pour toute information,
rendez-vous sur la page Facebook de l’association Jagaana.

Un commentaire sur “Table ronde, lecture et bien-être

1. voilà une excellente initiative.
    La lecture c’est que du bonheur !

Aimé par 1 personne

Cette entrée a été publiée le 2 avril 2019 par dans Événement, Événements passés, Développement personnel.

Sur la route de ses rêves
Ma boîte à lire au coeur de ma ville
Camino de Santiago - Carte zoom Michelin n°160

La forêt était impénétrable. Aux chênes, pins, châtaigniers et épicéas gigantesques succédèrent des hêtres démesurés et des haies d’aubépine qui voisinaient avec une grande variété de fougères et de mousses. Des lianes et du lierre grimpant enlaçaient les arbres, atteignant parfois les plus hautes branches. La palette de verts s’exprimait dans toutes les tonalités, du plus tendre au plus profond, enluminés de bleu, de marron, de jaune et de rouge.
Merlin avait besoin de solitude, de silence et de recharger ses forces. Il sourit à l'évocation de ses amis les arbres et se retrouva au milieu d'eux, dans sa chère forêt de Brocéliande.
D’innombrables légendes celtes et bretonnes se déroulent ici, des histoires extraordinaires, millénaires pour certaines. Mais c’est au roi Arthur et aux chevaliers de la Table tonde que Brocéliande doit sa plus grande gloire.
En voilà une boîte bien pleine !
C’est une des fontaines les plus célèbres au monde. C’était déjà un lieu de culte dans la nuit des temps, et, pour les anciens Celtes, le royaume des fées et le domaine ancestral des druides. Depuis toujours, l’eau de la source est réputée produire des effets magiques.
L’interprétation usuelle a fait de broce, « forêt », et de liande, « lande », l’origine du nom, mais en réalité celui-ci vient de la langue celtique et signifie « la forteresse de l’Autre Monde ».
Mais qui se cache derrière les colonnes de cet ancien tribunal ? Lagirafe... C'est la Médiathèque de Montfort sur Meu. Original, non ?
Depuis son tout premier roman, je suis fan de Charlotte Leman. Ses livres sont des feel-good émouvants et pétillants.