« Tout était à faire, c’est ce qui avait motivé Camille à accepter ce challenge, au-delà de son besoin urgent de fuite. Il s’agissait d’une mission d’un an qui pourrait ensuite se transformer en un contrat local, ce qui ne faisait pas partie de ses projets même si elle s’était bien gardée de le dire. Aucun des deux ne l’invita à l’accompagner pour le déjeuner, elle se retrouva donc pour son premier jour seule à manger un sandwich à la cafétéria de Migros. »
Impossible de résister au dernier roman de Charlotte Léman, À l’heure Suisse.
Comme à son habitude, l’auteur propose un divertissement plein d’humour qui décortique les sentiments amoureux.
La parisienne larguée qui débarque en Suisse va nous faire rire malgré elle et ses indéfectibles amies seront toujours présentes, malgré les moments difficiles. Bien évidement, le beau gosse de service en fera craquer plus d’une … C’est d’ailleurs ça le problème de Camille !
Une comédie parfaite pour l’été.
À conseiller à toutes vos copines 🙂
Résumé :
Quand Camille, Parisienne de 32 ans, débarque à Fuchsdorf – petit village suisse – avec ses deux valises pour panser un chagrin d’amour, elle n’a qu’une idée en tête, rentrer au plus vite à Paris.
Entre un pays dans lequel elle n’a aucun repère, des collègues peu accueillants et ses amies qu’elle a laissées en France, dire que les premiers temps sont difficiles est encore en deçà de la réalité. Et pour ne rien arranger, il y a l’énigmatique Nils, aussi agaçant que séduisant, qui a le don de la surprendre dans les situations les plus improbables !
Pourtant lorsqu’elle rencontre Rosa, sa voisine septuagénaire, les choses vont commencer à changer pour Camille. Et si dans le fond c’était elle qui était en train de changer ?
Le bonheur est parfois là où on ne l’attend pas…