Dans le murmure des feuilles qui dansent

« Les arbres ne vous jugent pas. Ils sont posés là, paisibles, et vous donnent de la fraîcheur, des odeurs, le bruit des feuilles. Tout fourmille dans la quiétude. C’est très bizarre comme sensation. J’en reviens calme et chargé d’énergie. Et puis, ils sont solidaires, ils s’entraident, ils protègent leurs petits, ils communiquent entre eux. Ils constituent une vraie communauté et personne ne s’en doute. C’est bon de côtoyer cette ambiance-là, parce que dans notre société humaine, on se sent parfois bien seul. Les quelques messages que les autres vous envoient, c’est du ressentiment, ou de la colère. »

Chaque année, au printemps paraît un roman d’Agnès Ledig. C’est le feel good dont je ne peux me soustraire.

Dans le murmure des feuilles qui dansent nous raconte l’histoire de jeunes personnes au destin cabossé. Leur quotidien est un combat pour la vie.

L’auteur, avec force et détermination, affronte le thème de la différence, celle qui exclut, celle qui dérange. Elle donne au lecteur un message d’espoir et souffle à travers les mots des émotions sincères et vives. On rit, on pleure, on frissonne, comme les feuilles des arbres quand se lève le vent des sentiments.

Un roman fort et poignant, fidèle à la tradition « Ledig ».

Énorme coup de coeur ❤

Lire un extrait

Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture.
Thomas raconte des histoires merveilleuses d’arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d’hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre.
Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?
Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d’elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout.

EnregistrerEnregistrer

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Cette entrée a été publiée le 2 août 2018 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Merci à mon ami @johannmerlaudkiefer pour ces sublimes marques-pages 💙 #bookstagram #instabook #lecture #livreaddict #bouquinovore #marquepage #bookaddicts #art #artist #musee
De retour à la maison, je découvre les romans reçus pendant mon absence. "Les nouveaux mondes" de Frédéric Barrès et "Le cavalier hilare" de Bob Passion. #lecture #livreaddict #bouquinovore #instabook #bookstagram #bookaddicts
Dans cette belle librairie de Saint Jacques de Compostelle, j'ai trouvé 2 auteurs français ! #bookstagram #instabook #lecture #livreaddict #bouquinovore #roman #polar #thriller
Dans les textes... #pelerin #pelerinage #coquille  #santiagodecompostela #compostelle #santiago #chemindecompostelle #stjacquesdecompostelle