Un portable, un chat roux et un inconnu

« Archi s’approche de moi, le regard fou. Il s’arrête et me crache dessus. Je sursaute et le fixe, surprise. Nous n’avons jamais eu des relations sereines, mais il n’avait jamais été aussi agressif envers moi. Je m’accroupis pour me mettre à son niveau et lui tends la main. Ses yeux luisent, son poil est encore plus gonflé que d’habitude. C’est du sang caillé que j’aperçois sur ses crocs ? Il lève sa grosse patte rayée et plante ses griffes dans mon avant-bras. Mais qu’est-ce qu’il lui prend ? Ça fait un mal de chien (à cause de ce chat ! ah ! ah ! ah ! Maddie, tu crois vraiment que c’est le moment propice pour faire de l’humour, débarrasse-toi de ce monstre !). »

En été, j’aime lire des romans légers et divertissants. Une sorte de récréation de l’esprit. Et c’est exactement ce que j’ai trouvé dans le livre d’Aurore ChatrasUn portable, un chat roux et un inconnu.

Maddie, l’héroïne, est dynamique, délicieuse et déjantée. Le parfait cocktail pour découvrir une histoire très réaliste avec une touche de surnaturel.

La particularité des Éditions Alter Real est de publier des textes dans lesquels apparaissent des animaux, au premier ou au second plan. Je peux vous assurer que vous allez tomber dans les griffes d’Archie, gros tas de poils orange, en moins de temps qu’il ne lui faut pour avaler ses croquettes 🙂

Un roman drôle, décapant même, captivant, au rythme soutenu. Tant et si bien qu’on tourne la dernière page avec regret.
A quand le prochain ?

La journée de Maddie avait été parfaite : une réussite professionnelle et un rendez-vous avec le type le plus mignon du bureau. Mais voilà qu’à quelques heures de sa soirée mémorable, elle casse son téléphone. Désemparée, elle tombe sur une vente de smartphone exceptionnelle. Mais son nouveau portable lui réserve bien des surprises.
Entre un chat roux diabolique, une mère farfelue, une sœur nombriliste et une meilleure amie qui fait ce qu’elle peut, Maddie va-t-elle réussir à percer le mystère de son téléphone ?

EnregistrerEnregistrer

2 commentaires sur “Un portable, un chat roux et un inconnu

1. Ginou
    26 juillet 2018

Un bon livre à lire à l’ombre dans un hamac ???

2. auroreuniverse
    27 juillet 2018

Merci pour ces quelques mots qui font toujours plaisir.
    Pour répondre à votre question « A quand le prochain ? ». Vous pourrez découvrir début 2019 ma nouvelle héroïne Elisabeth, que je l’espère vous aimerez autant que Maddie.