Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

« Malheureusement, développer ses capacités à être heureux n’est pas quelque chose qu’on apprend à l’école. Il existe pourtant des techniques. On peut avoir beaucoup d’argent et être malheureux comme les pierres, ou au contraire en avoir peu et savoir faire son miel de l’existence comme personne… La capacité au bonheur se travaille, se muscle jour après jour. Il suffit de revoir son système de valeurs, de rééduquer le regard qu’on porte sur la vie et les événements. »

 

C’est par le bouche à oreille que j’ai découvert ce livre. Son titre n’est pourtant pas facile à retenir, mais lorsque vous aurez terminé sa lecture, vous vous souviendrez des mots de Raphaëlle Giordano.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une est à mi-chemin entre le roman et le livre de développement personnel. En effet, sous couvert d’une belle histoire, l’auteur va distiller au fil des pages des conseils, vérités, pour faire évoluer sa vie et aller à la rencontre du bien-être et du bonheur.

Les chapitres forment un roman-coaching de développement personnel, où la pensée positive, la méditation, l’ancrage, la pleine conscience sont abordés. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, alors cette lecture sera peut-être un élément déclencheur pour investiguer plus dans le domaine. Si cela vous parle, dans ce cas cela devrait conforter votre propension au bonheur.

« Le meilleur moyen de muscler votre affirmation de soi, c’est d’apprendre à être votre meilleure amie! Vous devez vous valoriser, avoir de la compassion et de l’indulgence pour vous-même, et vous donner le plus souvent possible des signes de reconnaissance… »

Un roman tendre, divertissant, plein d’humour et bien pensé.

Coup de coeur ❤

« Ne vous laissez pas décourager. Même ceux qui vous aiment projettent parfois sur vous leurs peurs et leurs doutes. Repérez vos pollueurs et faites en sorte qu’ils ne vous contaminent pas par leur vision négative, désapprobatrice ou sceptique… »

 

Résumé :

– « Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ? »

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Information

Cette entrée a été publiée le 17 mai 2018 par dans Développement personnel, Lecture, Roman, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Publicités

Articles les plus populaires

%d blogueurs aiment cette page :