« Mais l’idée est revenue à pas de loup lors de trop longues nuits d’insomnie, s’est cramponnée à son cerveau, s’est immiscée dans son cœur. Elle est revenue jour après jour, accompagnée d’un visiteur très persuasif, contre lequel Mathilde ne pouvait pas lutter : l’espoir. Elle s’est sentie déchirée, effrayée, et, en même temps, elle a retrouvé le courage qui commençait à lui faire défaut. Un lampadaire s’était allumé dans la nuit noire que lui semblait être sa vie. Des heures durant, elle avait contemplé le visage serein d’Adrien qui dormait à côté d’elle. Elle l’aimait tellement. Tellement. »
Il faut bien l’avouer, depuis son tout premier roman, Amélie Antoine possède un talent exceptionnel pour manipuler le lecteur. Son écriture est fluide alors que ses personnages sont tourmentés. Ils vous tenaillent et vous hantent bien au-delà de la dernière page.
Pour ce nouveau roman, l’auteur nous dévoilent Les secrets en commençant par la fin. Les chapitres s’égrainent à rebours, une originalité surprenante, mais qui ne manque pas de charme ! Toute l’intrigue réside dans la psychologie des personnages, c’en est bluffant.
Laissez-vous donc embarquer par l’amour qui unit Mathilde et Adrien, par la fougueuse jeunesse d’Elodie et Yascha, découvrez la région lilloise si chère à Amélie Antoine et tentez votre chance à ce jeu de mensonge ou vérité … Vous allez certainement être surpris(e) …
Un roman fort et captivant !
Résumé :
Vous l’aimez plus que tout au monde.
Vous lui faites aveuglément confiance.
Vous ne rêvez que d’une chose : fonder une famille ensemble.
Mais rien ne se passe comme prévu.
Jusqu’où iriez-vous pour éviter de tout perdre ?
Je suis très tentée !!
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime