Miracle morning

« Le Miracle Morning consiste à recréer cette expérience d’un réveil enthousiaste et plein d’énergie, chaque matin de votre existence ! Il s’agit de sortir du lit avec un but – non pas parce qu’il le faut, mais parce que vous le souhaitez sincèrement – et de consacrer chaque jour du temps à évoluer en tant qu’individu afin de pouvoir vous forger la vie la plus extraordinaire, épanouissante et riche que vous puissiez imaginer. »

J’aime parcourir régulièrement les livres de développement personnel. Je pense que prendre le temps de s’interroger, de réfléchir sur la vie que nous menons, peut toujours être positif.

Hal Elrod débute ce livre en détaillant des moments traumatisants qui auraient pu le briser. Mais fort heureusement, grâce à la puissance de son mental et au soutien des siens, il est aujourd’hui devenu un self made man comme on dit en français 😉

Il développe chapitre après chapitre son concept pour s’offrir un supplément de vie. Pour cela, il suffit de se lever un peu plus tôt que d’habitude et de mettre en place un rituel en 6 points : silence (méditation), affirmations (positives), visualisation, exercice physique, lecture et écriture. Ces propositions peuvent s’adapter et ainsi vous prendre entre 6 minutes et 2 heures par jour.

Indéniablement, il y a de très bonnes idées dans ce livre. Mais Hal Elrod n’a rien inventé, tout le monde le sait, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Certes, créer une routine qui impose de prendre du temps pour soi ne peut être que bénéfique. J’ai annoté et surligné de nombreux passage de mon exemplaire Pocket afin de retrouver les idées positives et citations inspirantes. La lecture du Miracle Morning est véritablement dopante pour le moral. Mais comme chaque méthode, je pense qu’il est du devoir de chacun d’adapter les outils à ses besoins, ses envies, car dans développement personnel, il y a le mot « personnel », et ce n’est pas pour rien. Suivre à la lettre et s’imposer drastiquement la méthode, c’est tomber dans l’endoctrinement.

On pourra cependant regretter le caractère très américain du discours. L’auteur cite très souvent Oprah Winfrey comme modèle de réussite et de succès, mais aussi un bon nombre de chefs d’entreprises, amis et client du coach et conférencier. Est-ce que ça vous fait rêver ? Et puis induire que gagner beaucoup d’argent est forcément la clé du bonheur … C’est discutable !

Quoi qu’il en soit, c’est une lecture positive et motivante !

Je vous offre cette petite phrase qui accompagne chacune de mes journées 🙂

Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce qu’on possède.

Saint Augustin (354-430)

Et si la clef du bonheur et de la réussite se trouvait dans cette nouvelle résolution ? C’est la découverte qui a changé la vie d’Hal Elrod ainsi que celle de milliers de lecteurs.
Démarrez votre journée par un moment rien qu’à vous, profitez de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin. Et faites de votre quotidien un miracle !

Un commentaire sur “Miracle morning

1. Ginou
    9 octobre 2017

Bonjour,
    Rien que de lire cet article permet déjà de bien commencer la journée ! … 😉

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Cette entrée a été publiée le 9 octobre 2017 par dans Développement personnel, Lecture, et est taguée .

Padi et l'aventure de la vie
La chronique de Sabine #14
Histoire d'@
I invade you