Il était encore une fois

« Elle maugréa une réponse que je ne compris pas, à cheval entre les borborygmes d’un lama et la plainte d’une huître. Vraiment son attitude était des plus étranges. De temps à autre, je lui envoyais une petite blague pour la dérider, car il était impensable de passer quasiment toute une semaine dans cette ambiance délétère. Mais c’était comme si chacune de mes paroles attisait encore plus son animosité. Comme si, quoi que je fasse, je tombais à côté. »

Charlie Wat revient avec un nouveau roman qui va en surprendre plus d’une (éventuellement un, mais c’est à un public féminin que s’adresse principalement l’auteur). Oui Mesdames ! Ne pensez pas que celui-ci est comme les autres. Que nenni ! Ça commence gentiment, mais dès la première partie terminée, vous allez vous sentir bluffée. Sandra et Mélanie, alternent les chapitres et vous vous étonner, parole de Charlie Wat !

La comédie romantique nous décoiffe par son humour et son originalité. L’auteur réussit à nous caser, en moins de 300 pages, Patrick Bruel avec son titre « On s’était dit rendez-vous dans 10 ans » et « Un jour sans fin » avec Bill Murray.

« Nous étions les agents Securitas de la cérémonie, les rangers de l’espace Pronuptia. »

Il était encore une fois
est une comédie drôle et incisive, à consommer entre deux éclats de rire 🙂

​Adolescentes, Mélanie et Sandra ne s’entendaient pas. À présent qu’elles sont adultes, elles ne se côtoient plus et ne s’en portent pas plus mal. Mais lorsque Caroline et Maxime décident de réunir leurs anciens camarades de lycée pour célébrer leur mariage, une semaine mouvementée se profile. D’autant plus qu’Adrien, le bel Adrien, est aussi de la partie.
Et encore, si ce n’était que ça… Parce qu’un petit imprévu​ pourrait bien venir tout perturber.

Après avoir lu Il était encore une fois, vous n’irez plus assister à un mariage de la même manière…

EnregistrerEnregistrer