Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Il était encore une fois

« Elle maugréa une réponse que je ne compris pas, à cheval entre les borborygmes d’un lama et la plainte d’une huître. Vraiment son attitude était des plus étranges. De temps à autre, je lui envoyais une petite blague pour la dérider, car il était impensable de passer quasiment toute une semaine dans cette ambiance délétère. Mais c’était comme si chacune de mes paroles attisait encore plus son animosité. Comme si, quoi que je fasse, je tombais à côté. »

 

Charlie Wat revient avec un nouveau roman qui va en surprendre plus d’une (éventuellement un, mais c’est à un public féminin que s’adresse principalement l’auteur). Oui Mesdames ! Ne pensez pas que celui-ci est comme les autres. Que nenni ! Ça commence gentiment, mais dès la première partie terminée, vous allez vous sentir bluffée. Sandra et Mélanie, alternent les chapitres et vous vous étonner, parole de Charlie Wat !

La comédie romantique nous décoiffe par son humour et son originalité. L’auteur réussit à nous caser, en moins de 300 pages, Patrick Bruel avec son titre « On s’était dit rendez-vous dans 10 ans » et « Un jour sans fin » avec Bill Murray.

« Nous étions les agents Securitas de la cérémonie, les rangers de l’espace Pronuptia. » 


Il était encore une fois
est une comédie drôle et incisive, à consommer entre deux éclats de rire 🙂

 

Résumé :
​Adolescentes, Mélanie et Sandra ne s’entendaient pas. À présent qu’elles sont adultes, elles ne se côtoient plus et ne s’en portent pas plus mal. Mais lorsque Caroline et Maxime décident de réunir leurs anciens camarades de lycée pour célébrer leur mariage, une semaine mouvementée se profile. D’autant plus qu’Adrien, le bel Adrien, est aussi de la partie.
Et encore, si ce n’était que ça… Parce qu’un petit imprévu​ pourrait bien venir tout perturber.

Après avoir lu Il était encore une fois, vous n’irez plus assister à un mariage de la même manière…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 30 juin 2017 par dans En numérique, Lecture, Roman, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 308 autres abonnés

Articles les plus populaires

Raisons Obscures
Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent
Lettre au père Noël
Sur les chemins de Compostelle - La bible de l'apprenti pèlerin
Maman a tort

Insta Livres

📚🍫 J'ai reçu ma commande @lechocolatdepoche ! Est-ce qu'elle n'est pas craquante cette boite-livre ? Je partage avec vous la photo, mais pas les chocolats qui sont à l'intérieur 🍫🍫🍫
Chaque fois que je rencontre Stéphane, je me dis que le mot PARTAGE prend toute sa signification. Merci pour le café, le moment, les paroles, le choix, le chemin, la liberté, ton livre ...
La Chronique de Sabine #43
Passage obligé par cette librairie du joli village de Conques 📚
Oh une librairie bleue 💙📚
Boîte à lire, boîte à livres 📚
Avant de partir sur le Chemin,  j'avais envie de m'y plonger par la lecture. Et c'est avec "Le vestibule des causes perdues", de Manon Moreau, que j'ai pu accompagner plusieurs pèlerins depuis Le Puy en Velay jusqu'à Santiago. Le roman nous fait partager le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé d'entamer le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'écriture de l'auteur nous fait apprécier les paysages, un lever de soleil, mais aussi la pluie sur la tête, le poids du sac à dos, les ampoules et les blessures ... Un récit plein d'humour, d'amour, de tendresse et d'espoir. Un livre pour cheminer vers soi. Un véritable coup de cœur 💙
Très heureuse de proposer une animation ludique et culturelle pour ces Journées Européennes du Patrimoine. Une belle collaboration avec Pierre Gaulon qui fonctionne à merveille. "Le secret des savonniers" est notre 2ème escape game. Avant il y avait eu "Prodigieuse Prophétie" (sur le thème de Nostradamus). Depuis le printemps, "L'enquête Napoléon" rencontre un franc succès au Château de l'Emperi. Et c'est avec impatience que nous attendons les participants du Festival de l'imaginaire de Lambesc pour "Archéologues du futur".
%d blogueurs aiment cette page :