« Être amoureuse semblait avoir anéanti toute force en elle. De nos jours, peu de gens parlent encore d’amour. Bizarre, non ? Chacun se dit victime de ses obsessions ou pris en otage, les uns dépendant des autres – tout plutôt que d’admettre avoir perdu le contrôle de sa vie, car le mot « amour » est devenu synonyme de faiblesse. »
Cette dernière enquête d’Agatha Raisin n’est pas celle qui m’a le plus transporté. Et pourtant, nous quittons les Cotswolds pour une destination bien sympathique : Chypre !
Agatha a décidé de retrouver James là où il s’est exilé, destination qui aurait dû être leur voyage de noces. Et bien évidement, un crime va être commis, ce qui va rapprocher nos deux limiers. Quoi que …
Agatha est un personnage à la fois irritant et passionnant qu’a créé M.C. Beaton. On ne peut que tomber sous son charme. Surtout dans ce tome, car Agatha dérape ! Pour le plus grand plaisir du lecteur 🙂 Et oui, les vacances, parfois, laissent place à des comportements prohibés …
Par contre, j’ai eu du mal avec les parties du roman qui me semblaient des copier/coller d’un guide touristique. Très franchement, les descriptions des lieux auraient pu être plus intégrées au récit. Dommage, car comme d’habitude, l’aventure est divertissante !
Résumé :
God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d’Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.
C’est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l’élu de son cœur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l’a-t-elle retrouvé, pas le temps de s’expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l’enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités…