« L’ennui, la rancoeur et le sentiment d’injustice conduisaient à la haine. Et la haine prenait de multiples visages : violence, drogue, trafic… Tout était bon pour blesser cette société, pour lui cracher son dégoût à la face. »
Ce nouveau roman de Pierre Gaulon conforte le talent de l’auteur pour le suspens. La brûlure des anges n’est pas qu’un simple thriller, il flirte avec le fantastique tout en s’appuyant sur des faits d’actualités qui auraient pu ou qui ont existé … Allez savoir !
Chapitre après chapitre, Louise, la victime, et Quentin, le journaliste, nous entraînent dans une histoire brûlée par le soleil de Provence. Une intrigue faite de zones d’ombres, de souvenirs douloureux. Coïncidences troublantes ? Synchronicités ? Faut-il croire en son ange gardien ? Que peut-on tolérer ? Jusqu’où peut mener l’intolérance ?
Pierre Gaulon captive le lecteur grâce à une écriture sensible qui lui permet de signer un roman sombre et original, comme la superbe couverture du livre !
Résumé :
Aix-en-Provence, plein été.
Alors qu’elle rentre chez elle au beau milieu de la nuit, Louise est victime d’une tentative de viol. Sa vie bascule quand un providentiel protecteur massacre à mains nues ses agresseurs. L’étudiante en psychologie n’a pas le temps d’apercevoir le visage de son héros, seulement une cicatrice courant le long de son bras droit.
Dans une région caniculaire dévastée par les incendies, Louise, aidée d’un journaliste au chômage, fera tout pour retrouver celui à qui elle doit la vie. Mais elle ignore que les démons sont aussi des anges déchus.
Une enquête qui les mènera jusqu’aux plus profonds paradoxes de l’âme humain.
Pierre Gaulon est membre des Plumes et Ecrivains du Pays Salonais