La brûlure des anges

« L’ennui, la rancoeur et le sentiment d’injustice conduisaient à la haine. Et la haine prenait de multiples visages : violence, drogue, trafic… Tout était bon pour blesser cette société, pour lui cracher son dégoût à la face. »

Ce nouveau roman de Pierre Gaulon conforte le talent de l’auteur pour le suspens. La brûlure des anges n’est pas qu’un simple thriller, il flirte avec le fantastique tout en s’appuyant sur des faits d’actualités qui auraient pu ou qui ont existé … Allez savoir !

Chapitre après chapitre, Louise, la victime, et Quentin, le journaliste, nous entraînent dans une histoire brûlée par le soleil de Provence. Une intrigue faite de zones d’ombres, de souvenirs douloureux. Coïncidences troublantes ? Synchronicités ? Faut-il croire en son ange gardien ? Que peut-on tolérer ? Jusqu’où peut mener l’intolérance ?

Pierre Gaulon captive le lecteur grâce à une écriture sensible qui lui permet de signer un roman sombre et original, comme la superbe couverture du livre !

Aix-en-Provence, plein été.
Alors qu’elle rentre chez elle au beau milieu de la nuit, Louise est victime d’une tentative de viol. Sa vie bascule quand un providentiel protecteur massacre à mains nues ses agresseurs. L’étudiante en psychologie n’a pas le temps d’apercevoir le visage de son héros, seulement une cicatrice courant le long de son bras droit.
Dans une région caniculaire dévastée par les incendies, Louise, aidée d’un journaliste au chômage, fera tout pour retrouver celui à qui elle doit la vie. Mais elle ignore que les démons sont aussi des anges déchus.
Une enquête qui les mènera jusqu’aux plus profonds paradoxes de l’âme humain.

Pierre Gaulon est membre des Plumes et Ecrivains du Pays Salonais

EnregistrerEnregistrer

Cette entrée a été publiée le 19 juin 2017 par dans Lecture, PEPS, Suspens / Thriller, et est taguée , .

Murmurer à l'oreille des femmes
Au nom de quoi
Suzanne aux oiseaux
La petite marchande de mots
On peut le faire - Et si la transition en mouvement, c'était vous ?
Campus d'été - Ecriture & crustacés
S.A.R.R.A. : une intelligence artificielle
Femme sur écoute

Oh une librairie bleue 💙📚
Boîte à lire, boîte à livres 📚
Avant de partir sur le Chemin,  j'avais envie de m'y plonger par la lecture. Et c'est avec "Le vestibule des causes perdues", de Manon Moreau, que j'ai pu accompagner plusieurs pèlerins depuis Le Puy en Velay jusqu'à Santiago. Le roman nous fait partager le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé d'entamer le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'écriture de l'auteur nous fait apprécier les paysages, un lever de soleil, mais aussi la pluie sur la tête, le poids du sac à dos, les ampoules et les blessures ... Un récit plein d'humour, d'amour, de tendresse et d'espoir. Un livre pour cheminer vers soi. Un véritable coup de cœur 💙
Très heureuse de proposer une animation ludique et culturelle pour ces Journées Européennes du Patrimoine. Une belle collaboration avec Pierre Gaulon qui fonctionne à merveille. "Le secret des savonniers" est notre 2ème escape game. Avant il y avait eu "Prodigieuse Prophétie" (sur le thème de Nostradamus). Depuis le printemps, "L'enquête Napoléon" rencontre un franc succès au Château de l'Emperi. Et c'est avec impatience que nous attendons les participants du Festival de l'imaginaire de Lambesc pour "Archéologues du futur".
🎤🎧 Enregistrement de la prochaine Chronique de Sabine, dans la joie et la bonne humeur. À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻
Livres en trompe l'œil 📚
Je suis gâtée par mon ami @johannmerlaudkiefer
En attendant de repartir sur le Chemin, je voyage grâce aux livres.