Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Agatha Raisin enquête – Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire

« Assise sur le carrelage de la cuisine vide, Agatha serra l’éléphant de porcelaine contre elle et laissa couler ses larmes, qui ravinèrent son maquillage. Elle eut vaguement conscience que le temps s’était dégradé et que la pluie gouttait du toit de chaume. Ses chats, assis côte à côte, la dévisageaient avec curiosité.
La sonnette retentit. Elle n’avait pas envie de répondre, mais elle entendit la voix pressante de la femme du pasteur : « Agatha, ça va ? Agatha ? »
Elle sortit un mouchoir, se frotta le visage et alla ouvrir. »

Si vous pensiez qu’avec ce nouvel opus Agatha Raisin allait roucouler avec James après une cérémonie de mariage somptueuse, et bien non ce n’est absolument pas ça.

Zut ! Crotte ! Flûte !

Dans Pour le meilleur et pour le pire, M.C. Beaton ressuscite le premier mari d’Agatha, qui va venir perturber la noce. Bien évidement, le décès brutal de ce dernier va être une nouvelle occasion pour James et Agatha de mener l’enquête. Et un meurtre en amenant un autre, c’est avec inquiétude qu’on tourne les pages. Heureusement, l’humour britannique reste présent et on passe un agréable moment avec la pimpante quinqua.

Un nouvel épisode divertissant mais moins époustouflant que les précédents. Quelques répétitions notables qu’il faut peut-être attribuer au changement de traducteur … Dommage !

 

Lire un extrait

 

Résumé :
Incroyable mais vrai  : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin  !
Hélas, le conte de fées est de courte durée  : au moment où les tourtereaux s’apprêtent à dire «  oui  », Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, surgit en pleine cérémonie… Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l’autel.
Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d’un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d’une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un commentaire sur “Agatha Raisin enquête – Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire

  1. Thiré
    21 juin 2017

    Totalement d’accord avec toi, j’ai passé un bon moment de lecture mais un poli déçue par rapport aux précédents opus… j’espère que le tome 6 sera mieux 😊

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 21 juin 2017 par dans Lecture, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 308 autres abonnés

Articles les plus populaires

Raisons Obscures
Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent
Lettre au père Noël
Sur les chemins de Compostelle - La bible de l'apprenti pèlerin
Maman a tort

Insta Livres

📚🍫 J'ai reçu ma commande @lechocolatdepoche ! Est-ce qu'elle n'est pas craquante cette boite-livre ? Je partage avec vous la photo, mais pas les chocolats qui sont à l'intérieur 🍫🍫🍫
Chaque fois que je rencontre Stéphane, je me dis que le mot PARTAGE prend toute sa signification. Merci pour le café, le moment, les paroles, le choix, le chemin, la liberté, ton livre ...
La Chronique de Sabine #43
Passage obligé par cette librairie du joli village de Conques 📚
Oh une librairie bleue 💙📚
Boîte à lire, boîte à livres 📚
Avant de partir sur le Chemin,  j'avais envie de m'y plonger par la lecture. Et c'est avec "Le vestibule des causes perdues", de Manon Moreau, que j'ai pu accompagner plusieurs pèlerins depuis Le Puy en Velay jusqu'à Santiago. Le roman nous fait partager le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé d'entamer le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'écriture de l'auteur nous fait apprécier les paysages, un lever de soleil, mais aussi la pluie sur la tête, le poids du sac à dos, les ampoules et les blessures ... Un récit plein d'humour, d'amour, de tendresse et d'espoir. Un livre pour cheminer vers soi. Un véritable coup de cœur 💙
Très heureuse de proposer une animation ludique et culturelle pour ces Journées Européennes du Patrimoine. Une belle collaboration avec Pierre Gaulon qui fonctionne à merveille. "Le secret des savonniers" est notre 2ème escape game. Avant il y avait eu "Prodigieuse Prophétie" (sur le thème de Nostradamus). Depuis le printemps, "L'enquête Napoléon" rencontre un franc succès au Château de l'Emperi. Et c'est avec impatience que nous attendons les participants du Festival de l'imaginaire de Lambesc pour "Archéologues du futur".
%d blogueurs aiment cette page :