Agatha Raisin enquête – Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire

« Assise sur le carrelage de la cuisine vide, Agatha serra l’éléphant de porcelaine contre elle et laissa couler ses larmes, qui ravinèrent son maquillage. Elle eut vaguement conscience que le temps s’était dégradé et que la pluie gouttait du toit de chaume. Ses chats, assis côte à côte, la dévisageaient avec curiosité.
La sonnette retentit. Elle n’avait pas envie de répondre, mais elle entendit la voix pressante de la femme du pasteur : « Agatha, ça va ? Agatha ? »
Elle sortit un mouchoir, se frotta le visage et alla ouvrir. »

Si vous pensiez qu’avec ce nouvel opus Agatha Raisin allait roucouler avec James après une cérémonie de mariage somptueuse, et bien non ce n’est absolument pas ça.

Zut ! Crotte ! Flûte !

Dans Pour le meilleur et pour le pire, M.C. Beaton ressuscite le premier mari d’Agatha, qui va venir perturber la noce. Bien évidement, le décès brutal de ce dernier va être une nouvelle occasion pour James et Agatha de mener l’enquête. Et un meurtre en amenant un autre, c’est avec inquiétude qu’on tourne les pages. Heureusement, l’humour britannique reste présent et on passe un agréable moment avec la pimpante quinqua.

Un nouvel épisode divertissant mais moins époustouflant que les précédents. Quelques répétitions notables qu’il faut peut-être attribuer au changement de traducteur … Dommage !

Lire un extrait

Incroyable mais vrai  : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin  !
Hélas, le conte de fées est de courte durée  : au moment où les tourtereaux s’apprêtent à dire «  oui  », Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, surgit en pleine cérémonie… Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l’autel.
Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d’un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d’une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

EnregistrerEnregistrer

Un commentaire sur “Agatha Raisin enquête – Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire

1. Thiré
    21 juin 2017