« Certains livres font voyager, d’autres voyagent tout seuls, ils n’ont besoin de personne ! »
J’avais repéré depuis quelques temps cette bande dessinée et j’ai eu la bonne surprise de la recevoir en cadeau pour mon anniversaire. Pensez bien qu’une BD destinée aux amoureux du livre, c’était fait pour moi 🙂
L’intrigue est simple. Une jeune femme trouve un livre sur un banc et celui-ci va chambouler son quotidien terne et sans surprises.
Jim, l’auteur, nous offre une histoire touchante et pleine de poésie. Le dessin de Mig souligne les regards et la sincérité des personnages.
Un récit agréable et léger qui m’a pourtant laissé sur ma faim, car la suite et fin sont dans le tome 2 – que je ne possède pas 😦
Résumé :
Camélia est assise sur un banc public. À côté d’elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l’ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l’emporte. En le feuilletant chez elle, elle s’aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l’objet sur un banc dans l’attente d’une réponse… S’engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu…
Ah c’est le drame quand il faut attendre pour lire la suite 🙂 Cela prouve que l’histoire vaut le coup d’être lu et je n’ai rien contre les livres voyageurs…
J’aimeAimé par 1 personne