« Dans un couple, si on baisse la garde, on a vite fait de se laisser dépasser par des choses qui n’en valent pas la peine, sous le coup de la fatigue, de la colère, ou simplement par lassitude. Charlotte en avait bavé avant de retrouver cette sérénité auprès d’Hugo. Même si elle l’avait quelque peu oublié ces derniers temps, elle savait combien cela était précieux. »
Après AntidépresSoeurs et Amoureuses, c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Charlotte et Valentine. Dans ce troisième volet, les héroïnes de Charlotte Léman doivent gérer le boulot, les enfants et l’homme ! Pas toujours évident et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’équilibre est souvent difficile à trouver. Heureusement que côté amitié, les deux femmes peuvent compter l’une sur l’autre.
Dès le titre, Home sweet Homme, le lecteur (et surtout la lectrice) sait que l’humour est au rendez-vous. Les tranches de vie sont truffées de quiproquos savoureux. Impossible de ne pas être séduite, même si par moment, le récit fait écho à notre quotidien 😉
Message à toutes les quadras : oubliez rides et kilos et plongez vous dans cette lecture fraîche et divertissante, elle vaut bien des remèdes !
Résumé :
Encore une année d’écoulée, à peine le temps de profiter des vacances que l’heure de la rentrée a déjà sonné, avec son lot de surprises.
Parfois mauvaises, lorsque Mathieu annonce à Charlotte que pour obtenir cette promotion qu’elle espérait tant, il lui faudra d’abord assurer le lancement de Night date. Entre intendance du quotidien, prémices de l’adolescence et un travail empiétant de plus en plus sur sa vie privée, Charlotte va rapidement s’essouffler. Et même si côté cœur, la météo est toujours au beau fixe avec Hugo, des tensions vont voir le jour au sein de leur couple. Sauront-ils traverser cette première crise ?
Après une période de célibat, Valentine s’essaie aux joies de la famille recomposée dans les bras de Christophe. Ce qui n’est pas gagné quand on a du mal à supporter la progéniture de son cher et tendre. Et pour ne rien arranger, son boss, Jean-Pierre, a décidé de lui mettre un stagiaire dans les pattes, comme si elle n’avait pas assez de quatre enfants à gérer !
Malgré les questionnements et les désillusions, Charlotte & Valentine aspirent plus que jamais au bonheur…