Pierre Gaulon confirme son talent pour le suspens avec ce nouveau titre, pourtant très différent de La mort en rouge.
Les courts chapitres donnent un rythme intéressant au récit et la complexité des personnages offre une réelle profondeur au roman.
Sur une idée qui pouvait sembler simple, le jeune auteur des Plumes et Ecrivains du Pays Salonais précipite le lecteur au delà des apparences.
Auteur à suivre !
Résumé :
Au milieu de l’été, sur une aire d’autoroute, un homme disparaît. Il s’est littéralement volatilisé lors d’une simple halte en famille. Sa femme et ses deux enfants le recherchent désespérément avec l’aide d’un policier à la retraite rencontré par hasard. Philippe a-t-il décidé d’abandonner sa femme et ses enfants ? Ou alors est-il la proie de cet assassin en cavale qui sévit dans la région ? Quelles autres hypothèses pourraient expliquer cette incroyable disparition ? Bloquée sur l’aire d?autoroute à cause d’une violente tempête, face à l’incompréhension, une famille vole en éclats. Elle va de découvertes en découvertes et comprend bientôt que chaque homme possède une face cachée et des secrets inavouables? Derrière les apparences, se dissimule parfois la plus noire des âmes.