Indian therapy

51vwu1m5LSL._SX302_BO1,204,203,200_« Je suis arrivée à Delhi le cœur battant de toutes les promesses d’une nouvelle vie. Quitter Paris serait revigorant. Les amis nous prenaient pour des héros de partir vivre en Inde. On reviendrait, un jour, riche d’une autre culture. Mais aujourd’hui Docteur Kumar, ma vie est pauvre, minuscule, étriquée. Je ne sais pas pourquoi on devrait continuer à s’infliger une vie pareille. »

C’est mon amie Myriam qui m’a parlé de ce livre. Elle était directement concernée par ce témoignage romancé d’une femme d’expat’. Comme l’auteur, mon amie a découvert l’Inde en abandonnant une vie européenne trépidante. Nouveau pays, nouvelle ville, changement d’habitudes, d’us et coutumes, perte de relations sociales … Plus qu’on ne peut le penser, déménager d’un pays à l’autre n’est pas toujours très facile.

Avec humour et force, Juliette Tissot explore le quotidien de la femme européenne qui ne se définit plus que par rapport à son mari. Adieu la profession, la reconnaissance du travail, même la fonction « maman » est tronquée ! De quoi se perdre et chercher un sens à sa vie.
En s’inventant un psy imaginaire, l’héroïne réussit à analyser son nouveau monde et tente de trouver des solutions à ses nombreuses questions.

Un livre indispensable si votre mari vient de vous annoncer sa mutation à l’autre bout du monde (même si ce n’est pas l’Inde) !

Sophie Perrotier abandonne sa vie parisienne, ses amis, son job et une miraculeuse place en crèche pour son fils. Tout cela pour suivre Stéphane, son mari, muté à New Delhi. Stéphane fait partie de ces expatriés envoyés pour conquérir le grand marché indien. Deux ans plus tard, Sophie déprime et déchante.

Un commentaire sur “Indian therapy

1. Ginou
    5 octobre 2016

coucou, c’est un livre qui n’arrive pas sur la Bibliothèque Bleue par hasard non ???
    Bon voyage ! initiatique ?
    bises
    🙂