Inde du Nord – original et durable

couv-inde-du-nord-bd-rvb

C’est tout à fait par hasard que j’ai découvert ce Guide Tao.
Alors que je vais visiter Delhi, l’une des villes les plus polluées du monde, il est bon de disposer d’informations pour pratiquer un tourisme responsable.

Sophie Squillacce a longtemps habité l’Inde du Nord. Elle propose une réflexion sur la société indienne et nous informe de la culture de ce pays. Elle fait un point sur la situation environnementale de l’Inde, qui a de grands défis écologiques à relever.
Ce guide apporte des adresses originales, puisque plus proches de la nature et des habitants qui ont décidé d’opter pour du traditionnel, que ce soit en restauration ou en hébergement.
L’auteur souligne aussi les plus beaux parcs naturels, les villages à l’économie responsable, équitable et solidaire, les lieux de recyclages, les commerçants bio.

Un guide pour voyager autrement !

postitinde

Le Guide Tao Inde du Nord originale et durable donne aux voyageurs les clés pour un voyage insolite et engagé dans le Nord du sous-continent indien. Dormez dans une charmante chambre d’hôte au cœur de Dehli ou dans un éco-lodge de charme au Rajasthan, dégustez des produits frais et locaux dans un restaurant gastronomique ou un repas végétarien dans une école hôtelière qui forme les jeunes Indiens défavorisés, faites des courses équitables et solidaires dans des coopératives et enfin, découvrez cette région à travers des excursions insolites en vélo, à cheval ou à pied !