Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Le Serment du Passeur

Le Serment du Passeur par Frédéric Clémentz« Je ferme alors les yeux, vois mon cœur ouvert en deux tandis que je sens ce jet de chaleur se diffuser dans tout mon corps et devenir plus intense quand il pénètre mon cerveau. »

Une chose est certaine, lorsque vous commencerez le roman de Frédéric Clémentz, vous risquez de ne pas fermer les yeux de sitôt … Pourquoi ? Parce que l’auteur réserve au lecteur un récit qui sort des chemins battus, une histoire multiple, forte, violente, inattendue, perturbante. Ce « passeur » dérange et bouleverse les codes établis.

Dans un décor paradisiaque, les calanques marseillaises, Nice, les mots de l’écrivain sont des coups de couteaux. Ils tranchent, percutent, assassinent. Rien n’est silence, tout est cri. Et lorsque tout semble enfin claire, le chapitre suivant fait basculer notre compréhension, insulte notre intelligence et nous étourdit jusqu’au malaise.

« Quand on écrit, on a le paravent de la réflexion qui nous protège de la parole nue, impulsive, pleine de terre. »

Lire Le Serment du Passeur c’est entrer nu dans la cage aux lions, sans aucune arme. Vous savez d’avance que vous n’en sortirez pas indemne.

Un roman coup de poing qui vous prendra au piège !

 

Lire un extrait

 

Résumé :
Antoine Drévaille n’oubliera jamais. Dévasté à quinze ans par une agression d’une violence inouïe, il décide, 19 ans plus tard, d’adresser une longue lettre à son tortionnaire. Une confession hallucinante pour se désencombrer enfin de cette humiliation qui a souillé sa vie.
Mais le passé ne rend pas les armes aussi facilement. Un lourd secret révélé un matin d’hiver dans les somptueuses calanques de Cassis va de nouveau bouleverser la vie d’Antoine.
À partir de cette seconde vertigineuse face aux vagues hurlantes, cet homme marqué au fer rouge et soudain “ébloui de l’intérieur” va faire de sa nouvelle vie un combat sidérant contre les coups de poignard du destin : le sien et celui de ceux qu’il aime, qui sont à genoux et n’ont plus la force de se battre.
Mais n’y a-t-il pas derrière le secret dévoilé dans les calanques un piège abyssal, une illusion et le début d’un nouvel enfer ? Peut-être. Ou peut-être pas. Ce qui est sûr, c’est que l’histoire d’Antoine Drévaille va loin. Très loin. Jusqu’à l’impensable.


Ce thriller psychologique a été élu lauréat au Salon Livre Paris 2016 par le jury Amazon-Kindle.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 17 mai 2016 par dans En numérique, Lecture, Suspens / Thriller, et est taguée , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Articles les plus populaires

Instagram

Dans le métro parisien #instabook  #bookstagram #bookaddict #lecture
%d blogueurs aiment cette page :