Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Dans la peau de Coventry

Dans_la_peau_de_Coventry__c1_large« J’ai quarante ans et je n’ai jamais pris l’avion ; je n’ai jamais conduit de voiture ; jamais joué au tennis et jamais mangé dans un restaurant chinois ; depuis mon entrée dans l’âge adulte, je ne suis jamais allée au théâtre, à la patinoire, ou en boîte ; je n’ai jamais porté de jolis sous-vêtements, ni eu de compte bancaire, ni parlé de sexe, d’argent et de politique en société. Qu’est-ce que l’indice Dow Jones, exactement ? J’avoue que je n’en sais rien. Je suis une femme ignorante. Comment est-ce arrivé ? »

 

C’est en découvrant les premières pages de ce roman (que vous pouvez télécharger ici) que j’ai décidé de le lire sans tarder. J’avais envie d’une lecture légère et pleine d’humour, ce que promettait la 4ème de couv’. Ma curiosité a été servie !
« Dans la peau de Coventry » est une comédie doublée d’une satire sociale, qui use et abuse des moeurs et principes d’une Angleterre réduite à des clichés usés, absurdes et si tangibles à la fois.
Sue Townsend transporte le lecteur (la lectrice peut-être plus …) dans une histoire rocambolesque, à l’humour décapant. De chapitre en chapitre, les rebondissements sont sans surprises, mais tellement excentriques aussi …

Une lecture fraîche et divertissante, à dévorer avec un shortbread et un mug d’Earl Grey !

 

Résumé :
Fuyant un mari ennuyeux qui voue un amour inconditionnel à ses quatre tortues domestiques, une existence monotone dans le lotissement des Chemins Gris où il ne se passe jamais rien, et surtout la police, Coventry va se découvrir une âme d’aventurière… et de fugitive sans le sou. Tandis que tout le monde la recherche activement, ses tribulations en plein coeur de Londres, aux côtés de personnages tous plus rocambolesques les uns que les autres, vont se révéler bien plus drôles qu’une vie de femme au foyer dans la banlieue anglaise…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 février 2016 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Articles les plus populaires

Instagram

La #rentreelitteraire chat intéresse quelqu'un ? #chat #livre #bouquin #roman #lecture #instabook #bookaddict #bookstagram #cat #catstagram
%d blogueurs aiment cette page :