« Au cours des dernières semaines, en réfléchissant à l’Opération Épouse et à son insuccès, j’avais été attristé qu’il y ait autant de femmes à la recherche de partenaires, et suffisamment désespérées pour répondre au questionnaire, alors qu’il n’y avait qu’une faible probabilité pour qu’elles satisfassent aux critères. »
Ce roman australien et un roman différent …
Au fil de la lecture, il va étonner le lecteur, l’agacer et enfin le charmer.
Don Tilman est un homme d’une très grande intelligence, mais complètement handicapé en matière de sentiment et de relation sociale. Sa quête de l’amour : « Opération Épouse » est étonnante. Peut-elle véritablement suivre une méthode rigoureuse, une organisation sans faille, un planning chronométré à la minute ?
Absurde, cocasse, délicieux. Un récit original et plein d’humour qui sort véritablement des sentiers battus.
Résumé :
Don Tillman a un gros problème. Ce n’est pas son incapacité à vivre en société. Ni ses idées arrêtées sur à peu près tout (à commencer par le homard au dîner, le mardi). Non, le vrai souci de Don, brillant professeur de génétique, c’est le « Problème Épouse ». Sur 100 individus de sexe féminin, 100 ne répondent absolument pas à la liste de critères scrupuleusement établie par lui – et Rosie, étudiante le jour, serveuse la nuit, encore moins que les autres… Et c’est bien là que le théorème se complique…
Ce n’est pas du tout mon genre de lectures mais j’avais trouvé ça charmant.
C’est dommage que l’éditeur ait profité du passage en poche pour changer l’ordre titre/sous-titre, « Comment trouver la femme idéale » est un titre tellement banal… Pas du tout à l’image de ce joli petit roman.
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord sur le titre qui était plus sympa dans sa version brochée !
J’aimeJ’aime
Pingback: Lecture confinée #3 | Ma Bibliothèque Bleue