7 cahiers de vacances pour adultes

Les enfants comptent les jours d’école qui restent avant les vacances. Pourtant, comme chaque année, parents terribles que nous sommes, nous allons leur acheter un cahier de vacances, histoire de ne pas tout oublier ou de se renforcer dans une matière bien spécifique.

Cette année, vous pourriez montrer l’exemple et prendre par la même occasion un cahier pour vous, adulte, parent ou grands-parents (ça marche aussi pour les oncles et tantes, parrains et marraines).

Voici quelques idées selon votre profil :

cahier trivial pursuitFan de jeux de société ? Trivial Pursuit vous accompagnera cet été sur votre lieu de vacances. Devinettes, QCM, vrai ou faux, votre culture générale va être mise à rude épreuve ! Une chose est sûre, vous allez bronzer intelligent.

cahier geek et deviantsGeek ? Les éditions Ankama ont pensé un cahier décalé où vous devrez repérer les menaces de vos vacances (attaques de requins, méduses tueuses), mais aussi tester le psychopathe qui sommeille en vous ! Des jeux saignants et distrayants, un poil sexy et déviant.

cahier républiquePatriote et résistant ? Le cahier de vacances de la République est fait pour vous ! Illustré par le dessinateur Jul, agrégé d’histoire et auteur de la célèbre série Silex and the City, vous allez réviser de façon ludique les grandes questions de la laïcité et l’évolution de la république depuis 1792. Chansons, films, personnages, lieux et symboles : un divertissement destiné aussi bien aux adolescents qu’aux adultes.

enquetes criminellesLes Experts Hexagone ? Marabout innove avec « Enquêtes criminelles ». Dix enquêtes à résoudre et pour lesquelles vous devrez étudier les preuves et détecter les indices pour élucider le crime. Pour le relevé ADN, il vous faudra acheter en plus le kit du parfait petit chimiste !

cahier énigmes casse teteTorturé du bulbe ? Mettez vos cellules grises en ébullition grâce à plus de 100 jeux drôles et intelligents qui vous donneront envie de défier votre entourage. Mais ça risque de ne pas être au goût des autres … Vos dons d’observation vont devoir s’exercer !

cahier de vacances de 17 a 117 ans N DSGamer ? Si vous aussi vous possédez une DS (pas la voiture mais la console portative), le cahier de vacances pour adultes, de 17 à 117 ans, propose plus de 2000 quizz pour tester les connaissances que vous avez apprises à l’école. Répondez aux questions, présentées de manière décalée et humoristique, sur les pièges de la langue française, les grandes dates de l’Histoire, les règles de Maths, les notions d’Anglais ou la Culture générale.

sexe quizzSea, sex & sun ? La Musardine a confié au journaliste Marc Lemonier le soin de trouver plus de 400 questions pour vérifier vos connaissances sur les pratiques sexuelles des plus communes aux plus étranges, mais aussi sur les grands textes littéraires, les films coquins, les écrivains libertins et les personnalités les plus sexy de notre temps.
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi …

Bonnes vacances et bel été avec votre cahier !

Sabine Lauret

b7157-capture2bde28099ecc81cran2b2014-06-292bacc802b17-34-54