Une nouvelle fois, Mireille Disdero réussit parfaitement à mettre des mots sur les maux de l’adolescence.
Avec pudeur et sincérité, on découvre le quotidien d’une jeune fille tourmentée, qui souffre de la différence dans le regard de ses camarades de classe. Comment s’accepter quand on est hors des standards imposés par notre société ?
L’auteur propose une analyse simple et pertinente des sentiments de l’adolescente. Avec une touche d’humour et beaucoup d’optimisme, ce roman est message à la fois fort et émouvant.
Résumé :
Saskia, 15 ans, aime manger et en paie le prix : elle est ronde.
Incapable de se mettre au régime, elle s’est résignée à supporter les surnoms moqueurs, les railleries et l’indifférence des garçons. Elle s’est façonné une personnalité fondée sur l’indifférence et le mépris des autres.
Mais comment s’aimer soi-même quand on en veut au monde entier ?
Quand on fuit les miroirs de peur d’y reconnaître celle qu’on n’a pas envie d’être ?
Grâce à ses amies, Saskia parviendra, lentement mais sûrement, à prendre confiance en elle.
Mireille Disdero est membre des Plumes et Ecrivains du Pays Salonais
Il me plaît bien celui-là… On partage ? 😉
J’aimeJ’aime
je me le fais dédicacer par l’auteur jeudi soir, après, je te fais un envoi par la poste.
J’aimeAimé par 1 personne
Hiii, merci !!! 🙂
J’aimeJ’aime