Ahhhhh ! Je déteste être prise en otage par une série. Comprenez bien : on commence à regarder un truc à la télé ou à lire un bouquin téléchargé en 2 clics et voilà qu’à la fin on vous annonce qu’il va falloir patienter de longues semaines pour connaître la suite. Grrrrr ! Jean-Philippe Touzeau, comment pouvez-vous faire ça à vos lecteurs ?
Certes, l’histoire d’Emma et Geoffroy ressemble vaguement à un 50 shades français, mais en plus intello et avec la sublime ville d’Albi pour cadre. La petite voix d’Emma se nomme Rosie et fait des triples salto dès que le French George (Clooney) pose les yeux sur elle. Jusque là, rien de neuf sous le soleil. Mais c’est sans compter l’incroyable capacité de l’auteur à se mettre dans la peau d’une femme, avec ses doutes, ses envies, ses fantasmes, sa timidité, son humour.
Une écriture sensible et addictive, une histoire charmante et charnelle : je VEUX la suite !
Résumé :
Emma, une étudiante en histoire mène une vie rangée, trop peut-être. Lorsqu’un hasard providentiel lui fait rencontrer Geoffroy, un homme séduisant et mystérieux, son cœur commence à s’emballer. Quand il ose lui faire une proposition qui dépasse l’entendement, la décence et les siècles, elle est tout d’abord choquée. Cependant, trop passionnée par l’Histoire médiévale, elle ne peut refuser sa proposition, ce qui la conduira dans un monde où le plaisir est élevé à un niveau plus sacré que la religion.