La chance française

la_chance_francaise_benjamin_rosoor_bibliobleu_blog_litteraire_sabine_essai« Le discours ambiant, c’est la difficulté, la crise, la dette. Et ce depuis bien longtemps, trop longtemps. C’est bizarre cette forte tendance à faire dans le pathologique. Donc si on comprend bien, on arriverait à trouver du courage pour s’en sortir collectivement en répétant à l’envi que tout va mal. La méthode Coué du 21e siècle en France c’est donc de répéter : «C’est la merde, c’est la merde, c’est la merde». »

Benjamin Rooser aborde dans ce livre numérique interactif des sujets de réflexion sur l’éducation, le travail, la formation,  le numérique, la communication, l’économie, la politique.

L’entrepreneur refuse d’utiliser le mot « crise » et s’applique à démontrer que nous avons tous la chance de pouvoir faire évoluer notre monde.

Pendant ou après votre lecture, vous avez la possibilité de rejoindre le forum de discussion, via un lien hypertexte, et ainsi commenter les propos de l’auteur ou apporter votre contribution au débat.

Un essai très intéressant qui aide à la compréhension face aux médias qui orientent, manipulent.

Avec des mots simples et des faits indubitables, l’entrepreneur réussit à capter le lecteur et donne envie à chacun de croire que notre destin est entre nos mains.

Benjamin Rosoor, les éditions Mobilibook organisent une conférence débat à la librairie Mollat, 11 rue Vital Carles à Bordeaux, le Mercredi 20 mai à 18:00.

La conférence sera animée par Nicolas César, journaliste à Sud-Ouest Eco.

Ebook disponible sur les principales librairies numériques

L’auteur, Benjamin Rosoor, 47 ans, est entrepreneur dans le numérique depuis 1999. Il est diplômé de l’École de journalisme de Bordeaux.

« La chance Française » est une invitation au débat et à la diffusion d’une autre pensée sur l’évolution du monde. Uniquement publié dans une version électronique, il est donné la possibilité au lecteur d’apporter sa vision, de commenter ou de compléter les propos tenus par l’auteur sur un site internet que l’on peut consulter à cette adresse : www.changer-le-monde.fr

Cette entrée a été publiée le 5 mai 2015 par dans En numérique, Essai, Lecture, et est taguée .

Au coeur du solstice
L'étrange histoire de Benjamin Button
Les démons de l'île de Skye
Scène de crime - Le magazine culturel du crime - numéro 2