Pour les fans de Mako, voici les dernières aventures du major. On le retrouve en flic investi, un homme résolu, mais non sans coeur, car plus que jamais, le personnage est attachant.
Vous n’avez pas encore lu Laurent Guillaume et vous vous demandez qui est Mako ?
Avec un tel flic, sachez que le roman ne peut qu’être musclé.
L’auteur nous plonge dans une insécurité latente et alterne scènes de crimes bien documentées et dialogues perspicaces. Son personnage, d’une incroyable pugnacité, reste emprunt d’une grande humanité.
Pas de temps mort dans ce roman, l’écriture de Laurent Guillaume est parfaitement maîtrisée, je dirais même mature.
Charlie Delta Charlie est un polar efficace que l’on dévore de la première à la dernière ligne et que l’on referme avec une pointe de regret tant on y était bien.
Résumé :
Flic solitaire aux méthodes peu orthodoxes, Mako ne se sent bien que parmi la faune des voyous et des noctambules. Et lorsqu’il s’allie de manière officieuse à une capitaine de la PJ, l’enquête prend une tournure des plus inquiétantes.
Un cigare entre les dents, Mako entame sa ronde dans la banlieue parisienne. La nuit s’annonce agitée. Une jeune fille a été retrouvée, violée et laissée pour morte dans une caravane abandonnée et les cadors de la police judiciaire sont déjà sur le coup. De son côté, une autre scène de crime l’attend : Herman, un junky ultra-violent se serait suicidé d’une balle dans le cœur. Mako décide d’enterrer l’enquête pour protéger les proches de la victime. En particulier Angy, une adolescente paumée qu’il prend sous sa protection.
En quelques jours, la violence se déchaine dans le secteur. Plusieurs dealers sont retrouvés morts. Mako pressent que les deux affaires sont liées et cachent un dangereux secret.
Dévoré par cette intuition, il s’allie avec la capitaine Marie Auger, une femme brillante, ébranlée par un drame personnel, qui semble elle-aussi prendre l’enquête un peu trop à cœur. Les deux flics vont faire équipe et franchir la ligne rouge jusqu’à découvrir le pire.