Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Un palace en enfer

« Étrange, hein ? On croit toujours que le fric, c’est que du pognon ! Ah ! Mais non ! Faut pas croire ça ! C’est pas si simple ! Le fric, c’est aussi du baume sur le coeur ! »

 

Garantie 200% anti-morosité, le roman d’Alice Quinn est une fiction trépidante, loufoque et optimiste.
Rosie Maldonne est une femme époustouflante et ses déboires ont la particularité de nous faire sourire, même si sa situation personnelle semble complètement désespérée. Aznavour chantait : « II me semble que la misère / Serait moins pénible au soleil. »
La vie de Rosie, c’est tout à fait ça !
Dans un style populaire, l’auteur réussit un roman déjanté avec une pointe de polar.
Impossible de lâcher le livre une fois commencé. On s’attache aux personnages avec une facilité déconcertante. On ressort revigoré de cette lecture en souhaitant ardemment une suite à cette aventure.

Lire un extrait

Résumé :
Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA. Elle vit dans une vieille caravane, posée sur un terrain vague à quelques encablures de Cannes. Alors qu’elle se démène tous les jours pour trouver de l’argent, le destin finit par frapper à sa porte : des enveloppes bourrées de billets lui tombent dessus sans prévenir !
Dès lors, les ennuis commencent et les questions affluent. Pourquoi sa meilleure amie a-t-elle disparu avec son bébé ? Qui est ce flic trop mignon qu’elle croise partout ? Et cet argent tombé du ciel, va-t-il lui ouvrir les portes d’un palace, ou celles d’un enfer ?

 

4 commentaires sur “Un palace en enfer

  1. Ginou
    24 mai 2015

    je suis en pleine lecture et je m’éclate … très drôle !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Fuveau 2015 | Ma Bibliothèque Bleue

  3. Pingback: Un été empoisonné | Ma Bibliothèque Bleue

  4. Pingback: Rosie se fait la belle : Au pays de Rosie Maldonne 2 | Ma Bibliothèque Bleue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 13 février 2015 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 567 autres abonnés

Articles les plus populaires

Ma boîte à lire au coeur de ma ville
Saint Maur en Poche
Rire !
Trophée Anonym'us 2016/2017 - Nouvelle n° 4 : La Mérule
Tu comprendras quand tu seras plus grande
%d blogueurs aiment cette page :