Garantie 200% anti-morosité, le roman d’Alice Quinn est une fiction trépidante, loufoque et optimiste.
Rosie Maldonne est une femme époustouflante et ses déboires ont la particularité de nous faire sourire, même si sa situation personnelle semble complètement désespérée. Aznavour chantait : « II me semble que la misère / Serait moins pénible au soleil. »
La vie de Rosie, c’est tout à fait ça !
Dans un style populaire, l’auteur réussit un roman déjanté avec une pointe de polar.
Impossible de lâcher le livre une fois commencé. On s’attache aux personnages avec une facilité déconcertante. On ressort revigoré de cette lecture en souhaitant ardemment une suite à cette aventure.
Résumé :
Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA. Elle vit dans une vieille caravane, posée sur un terrain vague à quelques encablures de Cannes. Alors qu’elle se démène tous les jours pour trouver de l’argent, le destin finit par frapper à sa porte : des enveloppes bourrées de billets lui tombent dessus sans prévenir !
Dès lors, les ennuis commencent et les questions affluent. Pourquoi sa meilleure amie a-t-elle disparu avec son bébé ? Qui est ce flic trop mignon qu’elle croise partout ? Et cet argent tombé du ciel, va-t-il lui ouvrir les portes d’un palace, ou celles d’un enfer ?
je suis en pleine lecture et je m’éclate … très drôle !
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Fuveau 2015 | Ma Bibliothèque Bleue
Pingback: Un été empoisonné | Ma Bibliothèque Bleue
Pingback: Rosie se fait la belle : Au pays de Rosie Maldonne 2 | Ma Bibliothèque Bleue