Ce roman est un clin d’oeil humoristique au célèbre roman d’E.L. James. Ou, comment un livre peut bousculer le quotidien des femmes du club de lecture de cette petite ville paisible …
« Les livres ne sont pas faits pour être consensuels, ils doivent nous permettre de réfléchir, quitte à nous heurter parfois. »
Les ménagères sont drôles, les situations cocasses, les répliques consternantes de crédibilités.
A ne pas mettre entre les mains des hommes, ils risquent de ne pas avoir d’humour …
Le récit de cette libération sexuelle semée d’embuches est un vrai moment de lecture détente !
Résumé :
Bienvenue à Gray Town ! Ses 7 000 habitants, son association de moto neiges, sa bibliothèque municipale et son fameux club de lecture réunissant chaque semaine cinquante femmes autour de la découverte d’un livre. Cette fois, leur choix se porte sur le best-seller à la mode : une romance érotique décrivant les ébats musclés d’un jeune couple. Le livre agite ces tranquilles ménagères qui, du coup, trouvent leurs vies sexuelles lamentables et leurs maris trop avachis… Elles décident de prendre « les choses » en main. Seulement, rien n’est jamais comme dans les livres : un ascenseur qui tombe en panne, le facteur qui vous découvre déguisée en écolière ou la voisine qui s’interroge sur ce drôle de canard en plastique …