« Une page se tournait. C’était comme s’il avait été obligé de lire une ennuyeuse description en plein milieu d’un livre d’aventure. Impossible de sauter des pages, il avait dû déchiffrer tous les mots, toutes les phrases. Mais sa patience avait été récompensée: la partie éprouvante était derrière lui et il pouvait reprendre l’action là où il l’avait laissée. Tout ce qu’il espérait à présent, c’était que les personnages n’aient pas changé durant cet aparté douloureux. »
Dans ce roman, Camille est une jeune femme qui ne s’attendait pas à trouver l’amour et la trahison en la même personne. Pour les fidèles de Karine Carville, vous savez que rien n’est jamais simple avec notre écriveronne… Vous pensiez à une histoire à l’eau de rose, un polar meurtrier ou une abracadabrante fiction. Que nenni ! l’auteur brouille les pistes : elle rassemble les genres et propose une romance sur fond de suspens… Avec ses personnages au franc caractère et des situations plus que probables, le jeu n’est pas aisé quand la distribution des cartes est pipée. Accordez votre confiance à l’héroïne, elle ne vous laissera pas au pied du mur et vous montrera que parfois il est de bon ton de faire fi des conventions.
Sortie le 20 juin
Résumé :
Camille est une mère célibataire. Elle partage sa vie entre sa fille de six ans et son travail dans une agence d’aide à la personne. Ce rythme intense lui permet de ne pas penser au moment où Ronan, le père de Chloé, sortira de prison. Ni à ses propres parents, richissimes, qui n’approuvent pas son choix de vie.
Persuadée d’avoir tourné la page sur la dramatique affaire qui a conduit Ronan derrière les barreaux, Camille décide de refaire sa vie. Mais l’amour frappe-t-il vraiment à sa porte ou est-ce une illusion de plus ?
Tout bascule lorsque Ronan bénéficie d’une remise de peine. Cherchera-t-il à renouer avec son ancien amour ? Quels sentiments l’animent vraiment ? Et s’il ne lui avait pas dit toute la vérité ?
VITE !!! c’est longggggg … 😉
J’aimeJ’aime