Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

On ne joue plus depuis longtemps

« Grâce à nos méthodes peu conventionnelles, vivement critiquées par le commissaire divisionnaire Filipacci (« Vous vous croyez dans 21 Jump Street ou quoi ? »), nous avons littéralement coiffé au poteau Larpenteur et Langloit, les deux branquignoles qu’il avait mis sur l’affaire. Depuis, ils nous attendent au tournant. »

Ce court polar, format numérique de l’éditeur, est un concentré réussi. Un meurtre pas conventionnel, des enquêteurs folkloriques : « la dingue et la tapette », un coupable qui avait toutes les bonnes raisons …

Dans un style efficace qui aborde les perversions et la sexualité des protagoniste, Karine Géhin propose enquête sous un angle frais et déroutant.

Un « One shot » réussit.
Grand talent à petit prix chez Storylab : BRAVO !

Résumé :
Dans une rue cossue de la banlieue parisienne, un riche industriel est retrouvé mort devant son bureau, une balle en pleine tête. En charge de l’enquête, la dingue et le breton – comprenez Valentine Dulac, physique de mannequin et gouaille de camionneur, et Yann Kervalec, gueule de catcheur et cœur de midinette. Le duo découvre que, la veille, une jeune femme à la beauté troublante a rendu visite à la victime. Impossible, pourtant, de mettre la main sur elle…


Lauréat d’un concours d’écriture organisé par StoryLab en partenariat avec la plateforme communautaire d’auteurs WeLoveWord

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 28 décembre 2013 par dans Suspens, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Hier encore, c'était l'été
Chemin Portugais Vers Saint-Jacques de Compostelle
%d blogueurs aiment cette page :