Cinq jours

« (…) je n’arrivais plus à dissimuler ma peine devant des étrangers alors que j’avais été capable, pendant des années, d’épargner à tout le monde, excepté Lucy, le fait que je regagnais chaque soir un foyer déserté par le bonheur. »

Comme à son habitude, Douglas Kennedy sait captiver le lecteur avec une belle histoire romanesque, un très beau portrait de femme. Un roman qui donne une large place à la psychologie du couple, le questionnement sur le bonheur, le choix d’un changement de vie.
Cinq parties, cinq jours dans la vie d’une femme …

Loin d’être le meilleur titre de l’auteur, ce roman écrit certainement plus « facilement » que des précédents, offre une lecture agréable qui régalera les aficionados. La recette Kennedy fonctionne à merveille et on tourne la dernière page le sourire aux lèvres, le cœur rempli d’amour et la tête dans les nuages !

« Aucune histoire personnelle n’est insignifiante. Chaque existence est un roman en soi, et même si nous avons du mal à l’admettre, chacun de nous détermine en grande partie la progression du récit, les renversements de situation. »

Laura et Richard
Deux inconnus à un tournant de leur existence
Deux êtres, l’un et l’autre enfermé dans son couple
Un homme, une femme
Une rencontre, l’espoir qui renaît
Mais sommes-nous libres de choisir le bonheur ?