L’âme de fond

« La vérité était sa seule religion. Will s’était toujours battu en son nom, pour la faire éclater au grand jour et éclairer ses lecteurs. Mais à présent, il comprenait que celle qu’il avait toujours défendue n’était pas toujours animée de bonnes intentions. La vérité était devenue son fardeau. Son héritage. Sa malédiction. »

Mes nuits ont été courtes une fois les premières pages de ce roman entamées.
Le roman de Sophia Raymond est de ceux qui, comme le Da Vinci Code, vous tient en haleine de la première à la dernière ligne. Son écriture dynamique transporte le lecteur à travers le temps, les énigmes. Humour et fantastique ponctuent l’intrigue captivante.
La jeune auteur possède un vrai style littéraire et excelle dans les descriptions.

« L’imposante forteresse de schiste rouge surgit soudain, drapée d’un manteau de brume et surplombant des eaux stagnantes. Les hautes tours fortifiées profilaient leurs ombres menaçantes sur l’étang. Comme si un sortilège avait empêché le temps d’accomplir ses ravages, le château de Trécesson, encerclé d’une forêt mystérieuse, semblait plongé dans un état de torpeur que seul le doux bruissement des feuilles venait troubler. »

Même si la trame n’a pas une originalité exceptionnelle, c’est un thriller presque parfait qui mérite un large succès.
A découvrir sans tarder !

Découvrir les premiers chapitres

Depuis qu’elle a survécu au tsunami meurtrier du 26 décembre 2004, Anna Jensen, jeune et talentueuse illustratrice à Paris, est hantée la nuit par de sombres cauchemars. Sa rencontre avec Will Aberdeen, journaliste new-yorkais dépêché en France pour couvrir un congrès sur les expériences de mort imminente, est le point de départ d’une quête haletante. Pour découvrir la source des hantises de la jeune femme, Anna et Will se lancent sur les traces d’un passé lointain et mettent à jour un secret ancestral. Traqués par de mystérieux tueurs professionnels, leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort.

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Cette entrée a été publiée le 15 octobre 2013 par dans Lecture, Suspens, et est taguée .

J'adore ce modèle de protège livre ! #lire #lecture #livres #bouquin #bookblogger #booklover #instabook #bookstagram #bouquinovore
Ma toute première chronique radio 📻 pas facile de parler derrière un micro... https://www.facebook.com/465540673818460/posts/809142479458276/ #lecture #livreaddict #bouquinovore #roman #polar #thriller #litteraturejeunesse #livre #bookstagram #instabook #bookblogger
Samedi, j'ai découvert la nouvelle médiathèque de Pélissanne et j'ai rencontré la dynamique équipe du CRILJ13. Le monde du livre ne cesse de m'émerveiller ! #lire #lecture #livre #bouquinovore #instabook #bookstagram #bookaddicts #mediatheque #marquepage
2 nouveaux marque-pages pour ma collection : merci Antoine ! #marquepage #lecture #livreaddict #bouquinovore #instabook #bookstagram