Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

L’âme de fond

« La vérité était sa seule religion. Will s’était toujours battu en son nom, pour la faire éclater au grand jour et éclairer ses lecteurs. Mais à présent, il comprenait que celle qu’il avait toujours défendue n’était pas toujours animée de bonnes intentions. La vérité était devenue son fardeau. Son héritage. Sa malédiction. »

Mes nuits ont été courtes une fois les premières pages de ce roman entamées.
Le roman de Sophia Raymond est de ceux qui, comme le Da Vinci Code, vous tient en haleine de la première à la dernière ligne. Son écriture dynamique transporte le lecteur à travers le temps, les énigmes. Humour et fantastique ponctuent l’intrigue captivante.
La jeune auteur possède un vrai style littéraire et excelle dans les descriptions.

« L’imposante forteresse de schiste rouge surgit soudain, drapée d’un manteau de brume et surplombant des eaux stagnantes. Les hautes tours fortifiées profilaient leurs ombres menaçantes sur l’étang. Comme si un sortilège avait empêché le temps d’accomplir ses ravages, le château de Trécesson, encerclé d’une forêt mystérieuse, semblait plongé dans un état de torpeur que seul le doux bruissement des feuilles venait troubler. »

Même si la trame n’a pas une originalité exceptionnelle, c’est un thriller presque parfait qui mérite un large succès.
A découvrir sans tarder !

Découvrir les premiers chapitres

Résumé :
Depuis qu’elle a survécu au tsunami meurtrier du 26 décembre 2004, Anna Jensen, jeune et talentueuse illustratrice à Paris, est hantée la nuit par de sombres cauchemars. Sa rencontre avec Will Aberdeen, journaliste new-yorkais dépêché en France pour couvrir un congrès sur les expériences de mort imminente, est le point de départ d’une quête haletante. Pour découvrir la source des hantises de la jeune femme, Anna et Will se lancent sur les traces d’un passé lointain et mettent à jour un secret ancestral. Traqués par de mystérieux tueurs professionnels, leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 15 octobre 2013 par dans Lecture, Suspens, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Hier encore, c'était l'été
Chemin Portugais Vers Saint-Jacques de Compostelle
%d blogueurs aiment cette page :