Diane et Elsa sont journalistes. Elles héritent d’une enquête suite à la mort de leur collègue Dominique André. Il travaillait sur un dossier délicat : l’amiante.
Les deux jeunes femmes vont découvrir la terrible histoire de ce scandale sanitaire et elles prendront la mesure des dangers lorsque leurs vies seront dans la ligne de mire …
Ce thriller est parfaitement documenté, certainement trop par moment et on peut le regretter. Cependant, l’auteur possède une jolie plume et réussit à mettre un peu de poésie dans ce tableau très très noir.
Une histoire captivante, plus crédible qu’un article de presse et où les coupables ne sont pas ceux que l’on croit.
Résumé :
Un matin, Diane Harpmann reçoit un appel de sa collègue du Parisien Elsa Délos : son ami Dominique André, célèbre figure du journalisme d’investigation, semble s’être suicidé. Il laisse même une lettre pour expliquer son geste, où il se dit accablé par les poursuites judiciaires. Pourtant, Dominique était un habitué des reportages chocs et des sujets brûlants, pas le genre d’homme à baisser les bras. Épaulées par l’éditeur Richard Jaucourt, Diane et Elsa découvrent bientôt que Dominique enquêtait sur l’amiante…