L’actualité de la semaine dernière, ce sont les éditions « La Bourdonnaye » et les éditions « J’ai lu » qui ont signé un accord pour la publication au format Poche de la série érotique à succès « La Société » de l’auteure Angela Behelle. Le « Fifty Shades » à la française est né !
C’est donc avec curiosité (d’autant que mon ami Eric B m’en avait dit que du bien !) que j’ai entamé la lecture du 1er tome de cette trilogie (mais au dernières nouvelles, la série pourrait bien s’étendre jusque 10).
Incontestablement, Angela Behelle nous livre une histoire crédible, dans un style fluide. Il y a une intrigue que l’on ne soupçonne pas au départ, et qui va s’avérer intéressante. Je regrette cependant l’abondance de certains détails qui ne sont pas forcément très « fleur bleue »…
Mais bon, érotique ce n’est pas toujours romantique !
Résumé :
Mickaëlla est professeur. Lorsque le directeur de l’établissement huppé qu’elle vient d’intégrer lui demande de s’occuper particulièrement de l’un des élèves, elle ne se doute pas qu’elle va être propulsée dans le monde mystérieux de la Société …