Facebook, mon amour !

Il n’y avait qu’un seul homme pour écrire ce Facebook, mon amour … Eric Neirynck l’a fait !

« Miroir de mes sentiments et de mes attentes et mur de désespoirs d’autres. »

Ce recueil croque dans le quotidien d’un adepte de Facebook , ce sont des tranches de vie entre virtuel et réalité. Des phrases mesquines, des histoires coquines, de remarques drôles, on ne peut y être indifférent !

L’écriture est juste, le vocabulaire finement ciselé, juste un bémol : quand on y est plongé, la dernière page arrive trop vite. « Dis, Monsieur Cadbury, tu pourrais pas les faire un peu plus longs ? »

Quatorze nouvelles écrites «sous Facebook» comme aime le dire l’auteur.
Librement inspiré du fameux réseau social. Ces nouvelles ont pris leurs sources dans les différents statuts, articles, commentaires et réactions publiés sur son réseau d’« amis ».
Mais ces petits textes vont au-delà de Facebook, ils sont de véritables vignettes de la vie.

Disponible sur : immatériel.fr

Un commentaire sur “Facebook, mon amour !

1. Michèle
    14 mars 2011

Bonne idée pour cette bibliothèque bleue ; le livre numérique cela paraît être l'avenir ; mais même si j'ai acheté ton dernier livre par ce biais là , je n'ai pas hésité à l'imprimer , grâce aux bons conseils de Christophe .
    J'avoue que sur un ipod ce doit être génial d'avoir ton livre à portée de main.
    Longue vie à cette bibliothèque qui fait rêver .