On me dit souvent que j’ai tort de ne pas regarder la télévision, que je rate beaucoup de choses. Et bien, je dois bien avouer que la semaine dernière, malade, amorphe, je me suis affalée dans mon canapé pour regarder La Grande Librairie sur France 5. Lorsqu’Alexandre Jollien a commencé à parler, je me suis redressée et je suis restée captivée par son discours.
Dans son Petit traité de l’abandon, cet homme expérimente le quotidien : l’amitié, l’amour, la détente, le désir, l’humilité, la peur, le rire …
Des mots simples, intelligents, des vérités quotidiennes qui ne sont plus à démontrer, un texte à lire, à penser, à méditer et à relire.
Un livre-CD à offrir à ceux qu’on aime ♥ Un hymne à la vie et au bonheur.
Résumé :
Ce Petit Traité de l’abandon tente de dégager un chemin vers la liberté intérieure et de dessiner un art de vivre qui permette d’assumer les hauts et les bas du quotidien. Ni mode d’emploi ni recette, juste des explorations pour découvrir quelques outils, et des exercices spirituels pour avancer.
Un de ces personnages que l'on oublie pas j'avais bcp aimé son premier livre et aussi son traité sur la philosophie qu'il aime
J’aimeJ’aime