J’ai découvert Pierre Pellet en me promenant dans ma ville. Sa maison est ouverte sur ses illustrations de la Provence, mais aussi de La Réunion, de Venise, de là où il a mis les pieds tout au long de sa vie.
La conversation s’engage, l’échange est d’une grande richesse. Je comprends rapidement comment cet homme a pu séduire un éditeur et ainsi être publié et reconnu pour son art. Les dessins et aquarelles sont remplis de vie, de soleil, de ces détails qui font la différence.
Si vous avez un cadeau à faire, ce livre est de toute beauté, ainsi que Provence et pays niçois en aquarelles, dans la même collection (aux Éditions Ouest France).
Résumé :
Après un long séjour à la Réunion, Pierre Pellet a élu domicile en Provence. Comme de nombreux artistes avant lui, il est immédiatement séduit par les couleurs et les lumières de cette région aux multiples facettes. Cet ouvrage est pour lui l’occasion de nous faire partager les découvertes et les émotions propres à cette région qu’il ne se lasse pas d’arpenter depuis près de vingt ans.
Cinquante ans de fidélité au Canard enchaîné, d’innombrables collaborations à la presse écrite, à la radio, au cinéma et à la télévision n’ont pas empêché Yvan Audouard de poursuivre une brillante carrière d’écrivain avec 85 ouvrages.