Le Cerf et la princesse

J’ai parfois quelques lectures « jeunesses », car j’aime découvrir les livres que je peux acheter pour offrir. Je ne connaissais pas bien l’écriture de Jean-Marc Renaudie, une fois quelques pages tournées, je suis sous le charme !

« Le restant de la nuit fut dédié à la fête. La première nuit d’une nouvelle ère. Des feux d’artifice éclatèrent jusque tard, et dans tout ce brouhaha, Beatriz entonna des chants avec Azalaïs qui désormais n’avait plus peur de parler. »

Avec sa plume fluide, l’auteur nous transporte dans des temps anciens avec beaucoup de simplicité et une grande générosité de sentiments. En quelques pages, l’histoire enchante ! Et elle se termine bien évidement par une morale qui ne pourra laisser personne indifférent !

Régalez vous, en papier ou en numérique ! Les contes et légendes ont tant à nous apporter !

« Il était une fois un domaine où le soleil brillait d’une si douce lumière, qu’une légende rapporte l’histoire d’animaux ramassant les rayons pour tisser des couvertures et des coussins afin de réchauffer leurs nuits d’hiver. »
Ainsi débute l’histoire de Khern et de Theodorine. Une aventure qui propulse le lecteur dans un passé magique et moyenâgeux. Une histoire où l’amitié, et la confiance permettront de surmonter bien des obstacles.

Lire les premières pages

Cette entrée a été publiée le 24 septembre 2011 par dans Contes et légendes, Jeunesse, Lecture, Littérature jeunesse, et est taguée .

Le Petit Prince
Le piano oriental
Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent

Quelle joie de retrouver les lecteurs au sein de la médiathèque de Salon de Provence !
Décollage immédiat pour Cuba, c'est aujourd'hui à 18h sur @radiotouloubre
Merci ma Gi💖 pour ce bonheur en branche qui embaume si délicatement ma bibliothèque 🌼
Les rendez-vous littéraires sont le mardi soir sur @radiotouloubre. Dès 18h, retrouvez moi en compagnie d'Anthony Lucchini pour une évasion au pays des kangourous.
Après "Hier encore c'était l'été" et "Danser encore", c'est avec joie que j'ai retrouvé cette bande d'amis qui sont devenus un peu les miens depuis le premier roman de Julie De Lestrange. Avec "Nous, les magnifiques", nos potes n'ont plus 15 ans, ni même 30, ils sont des quadra installés dans un quotidien sans surprises, une petite vie peinard. Jusqu'au jour où un événement va venir bousculer l'équilibre que l'on croyait solide. Quand il faut se remettre en question, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
"Justan Lockholmes et la Morsure du Serpent" est le 2ème tome de la série signée C.D. Darlington.
J’ai du mal avec les romans qui se passent dans un futur lointain, dans des mondes imaginaires... Mais c’est pareil pour les romans historiques. Et puis, parfois, une pépite se glisse dans mes lectures. C’est le cas avec Funeste Albion. C’est une dystopie qui projette le lecteur en 2100, mais tout en douceur, sans rien brusquer et sans oublier ce que fût le pays ces dernières dizaines, voire centaines dernières années. La Grande République Britannique a pris le pouvoir après la déchéance de la royauté en Outre Manche.
Oui j'apprécie ce privilège de lire avant sa date de sortie le tout dernier roman de Julie De Lestrange. Je sais que je vais retrouver avec plaisir Alexandre, Marco, Claude, Anouk et Sophie, mes amis de "Hier encore, c'était l'été" et "Danser encore".