La lecture de ce roman est entêtante, comme le ressac, les pages se tournent et reviennent inlassablement, les courts chapitres font effet de vaguelettes, le rythme lent figure cet étendu qui n’en fini pas.
On y parle de ceux qui sont partis en mer, de ceux qui n’en sont pas revenu. Mais on parle surtout de ceux qui attendent, qui espèrent, un retour. Amour, amitié, destins, secrets et solitudes. Les émotions sifflent comme le vent et éclaboussent comme l’écume. Avec en prime, un cadre qui force à la poésie des mots.
Une belle écriture, une histoire peu commune qui ne laisse pas indifférent.
Résumé :
Nous sommes ici sur les rivages du Cotentin, non loin des lieux où s’est retiré Prévert. La narratrice est une employée du Centre Ornithologique qui observe les oiseaux sur la lande. Un jour de grande tempête, elle rencontre Lambert. Un homme mystérieux qui, semble-t-il, revient de loin avec un drôle de secret vissé au corps et au coeur…
Grand Prix des lectrices de Elle 2009
Par curiosité j'ai failli le lire. Mais je ne sais pas, à chaque fois j'y renonce, le titre me bloque, ça ne m'attire pas. J'attends ton avis !
J’aimeJ’aime
J'ai adoré ce livre, premier livre que je lisais de Claudie Gallay, depuis je suis devenue une de ses fidèles lectrices
J’aimeJ’aime