Cette fiction est tout particulièrement plaisante. Françoise Sagan fustige Sarkozy, soutient Obama, écoute du Amy Winehouse ! Le roman mêle faits réels et fantasmes de l’auteur pour donner un road movie lancé à 200 à l’heure entre Paris et Deauville. La célèbre écrivain initie un jeune homme en quête d’identité : sexe, drogues et alcool, la vie dans tous les excès et sans interdits.
Un premier roman audacieux ! Du moins dans sa grande majorité, car la fin est peut-être un peu trop « facile », faire passer Sagan à la trappe aurait pu faire l’objet d’actions abracadabrantes … Soit ! On retiendra des personnages attachants et une histoire qui donne envie de découvrir LA Sagan à travers son œuvre.
Un livre 100% numérique d’une toute nouvelle maison d’édition.
Un livre à découvrir à 100%.
Résumé :
Grégoire est un garçon issu d’une famille de la bourgeoisie parisienne. L’argent entre les mains de certains n’aide pas forcément à se divertir, jusqu’au jour où il rencontre Françoise Sagan …
bonjour, je découvre ton blog par l'intermédiaire de facebook,on a deux amies en commun(tiens moi aussi il faudrait que je crée une page, mais bouh, je manque de temps pour tout!)j'aime bien Sagan et ce livre a l'air chouette, je note!
J’aimeJ’aime