Voici un polar bien étrange. Un de ceux que vous commencez et qui déstabilise dès les premières pages. Est-ce vraiment la peine de continuer ? Vous vous êtes tout juste poser la question que l’action explose, le suspens est insoutenable, aller au dénouement devient vital.
Le style de Joseph Medelin oscille entre une production d’Olivier Marchal et le cultissime Silence des agneaux. Son écriture slamme et crie. Ses mots tranchent comme un scalpel. Au sein de Lyon, capitale des Gaules, les hommes ne font plus de différence entre le bien et le mal.Violence et conséquences, histoire et dépendances, amour et manipulations. Ces ingrédients sont tous réunis pour produire chez le lecture un mélange toxique et délicieux.
A télécharge gratuitement sur Lulu.com – un cadeau à offrir ou à s’offrir !
Résumé :
Septembre 1993. Lyon. Le président de l’Assemblée nationale est enlevé. Bruckowski, capitaine au SRPJ de Lyon se retrouve, avec son équipe de bras-cassés et bien malgré lui, sous les ordres d’un commandant de la DCPJ qui dirige l’enquête.
Pas très fan de Marchal, ni des thrillers genre « le silence ds agneaux »… Mais je prends ta critique comme un compliment ! Content de t'avoir contentée. Et merci d'avoir pris la peine de lire (rare sur le web 2.0).
J’aimeJ’aime