Ce roman est absolument extraordinaire ! Il est drôle, tendre, épique. C’est LA bonne surprise de la rentrée littéraire. On se surprend à sourire de la première à la dernière page. Il se dévore très rapidement. Un concentré de bonheur !
A consommer sans modération.
Résumé :
Chez Plomeur, à Quimper, on est boucher de père en fils. Dès sa puberté, en pleine guerre de 14, André, développe un don très particulier, celui de faire » chanter la chair » – et pas n’importe laquelle : celle des femmes qui viennent faire la queue à la boucherie Plomeur, dans l’espoir de goûter au plaisir suprême. André assume gaiement et avec talent le devoir conjugal des absents partis au front. Mais l’armistice survient et les maris reviennent. Un matin, André trouve devant la boucherie un panier en osier avec à l’intérieur un bébé. Puis un deuxième, un troisième, un quatrième… sont déposés devant sa porte. Du jour au lendemain, voilà André père de sept enfants et poursuivi par un mari jaloux décidé à lui nuire! Afin de protéger la chair de sa chair pour qui il se découvre un amour infini, il décide de prendre la mer et de rallier les lointaines Amériques.
http://www.dailymotion.com/swf/video/xed9vi?width=320&theme=default&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0